Sud PC Services Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 (edited) Bonjour à tous et merci pour votre aide par avance, Version PS 1.5.2.0 combinée avec le logiciel WebAcapella 4 URL boutique : http://lesruchersnestesbaronnies.fr/index.html Suite à un bug avec module Mondial Relay (le client pouvait valider la commande sans avoir sélectionné un point relais), j'ai contacter le support Mondial Relay. J'ai donné l'accès au support Mondial Relay à mon BO ce qui leur a permis de mettre à jour le module vers la 2.2.3, mais d'autres problèmes sont apparus et ils prétendent qu'il faut vider le cache pour solutionner les problèmes or ils ne savent pas comment vider le cache sur cette version de PS. voici leur réponse reçu par mail : " voir avec PRESTASHOP comment vider le cache de votre boutique avec votre version où il n’y a pas le bouton pour le faire dans « les performances » , certaines boutiques nécessitent l’installation d’un module pour vider le cache, cela est en général pour une version 1.4. Comme une mise à jour est faite sur votre boutique, les problèmes rencontrés me font penser qu’il y a bien un conflit entre l’ancien et le nouveau installé. J’ai régulièrement ce cas sur d’autres boutiques où le fait de vider le cache corrige le problème et vous pourrez remettre l’affichage des points relais® en mode liste car en mode widget, il ne s’intègre pas avec votre thème. " J'ai vider manuellement le cache (enfin je crois l'avoir fait en suivant ce tuto) mais rien ne change au niveau du bug module MR à savoir : lorsqu'un client suit le process de validation de commande il arrive à l'étape 4 "frais de port" et là 2 options en fonction du choix que je fais dans le BO au niveau du module MR dans les paramètres avancés - si je prends l'option "mode normal" alors la liste des point relais à proximité du client ne s'affiche pas (une roue tourne indiquant que la liste se charge mais rien ne s'affiche) voir capture ci dessous - si je prends l'option"mode widget" alors la liste des point relais à proximité du client s'affiche mais le bouton "Valider le point relais" est caché en bas de la fenêtre donc impossible de sélectionner le point relais voir capture ci dessous SI le client essaye de passer au paiement sans avoir pu sélectionner un point relais, il y a un pop up qui s'affiche avec par dessus un item chargement qui tourne dans le vide pendant des heures... voir capture ci dessous Bref, merci de me dire comment vider le cache sur une boutique PS 1.5.2.0 et si jamais vous avez une idée sur la marche à suivre pour débuguer le module MR ... Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire ! Edited April 11, 2018 by Sud PC Services (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 web caca pela Pour être sûr de vider ton cache avec un bouton depuis ton BO https://store.enter-solutions.com/fr/57-module-es-addons.html Et c'est gratuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sud PC Services Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 WebAcapella vaut ce qu'il vaut, tout comme Prestashop vaut ce qu'il vaut ... En tout cas merci pour votre aide, j'ai installé le module Enter-Solutions Addons et cela ajoute effectivement le bouton permettant de vider le cache directement depuis "Paramètres avancés < Performances" PS : je ne sais pas comment marquer le post "Résolu" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts