ALEX Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Bonjour à tous, Je suis sous prestashop 1.6.1.4, je souhaiterai exporter mes commande sous csv mais avec le numero de téléphone du client en supplément, avec l'export actuel nous n'avons que ces informations: Référence Nouveau client Livraison Client Société Total Paiement État Date Merci pour votre aide Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 l'export actuel? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALEX Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 l'export actuel, c'est à dire? Pour le moment dans l'export de commande nous n'avons que: Référence Nouveau client Livraison Client Société Total Paiement État Date Il faudrait que l'on ajoute les coordonnées téléphoniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Cliquer le bouton exporter dans SQL manager et ajuster dans ce dernier la requête afin d'ajouter les éléments qui vous manquent Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALEX Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 C'est bien dans la liste des tables MYSQL? connaissez vous le nom de la table à ajouter? Merci pour votre aide Doekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALEX Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 Donc je suis allé dans la liste des tables, j'ai sélectionné ps_address, ajouter l'attribut phone et mobile_phone mais quand je clique sur voir la requête sql dans commande, cela n'apparait pas. Si quelqu'un à une idée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 11, 2018 Share Posted April 11, 2018 Si tu as exporté dans ls SQL manager, tu devrais avoir ceci SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.`id_order`, `reference`, `total_paid_tax_incl`, `payment`, a.`date_add` AS `date_add` , a.id_currency, a.id_order AS id_pdf, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), '. ', c.`lastname`) AS `customer`, osl.`name` AS `osname`, os.`color`, IF((SELECT so.id_order FROM `ps_orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer AND so.id_order < a.id_order LIMIT 1) > 0, 0, 1) as new, country_lang.name as cname, IF(a.valid, 1, 0) badge_success FROM `ps_orders` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_address` address ON address.id_address = a.id_address_delivery LEFT JOIN `ps_country` country ON address.id_country = country.id_country LEFT JOIN `ps_country_lang` country_lang ON (country.`id_country` = country_lang.`id_country` AND country_lang.`id_lang` = 2) LEFT JOIN `ps_order_state` os ON (os.`id_order_state` = a.`current_state`) LEFT JOIN `ps_order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = 2) WHERE 1 ORDER BY a.`id_order` DESC Il te suffit de la changer comme suit: SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.`id_order`, `reference`, `total_paid_tax_incl`, `payment`, a.`date_add` AS `date_add` , a.id_currency, a.id_order AS id_pdf, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), '. ', c.`lastname`) AS `customer`, osl.`name` AS `osname`, os.`color`, IF((SELECT so.id_order FROM `ps_orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer AND so.id_order < a.id_order LIMIT 1) > 0, 0, 1) as new, country_lang.name as cname, address.phone, address.phone_mobile, IF(a.valid, 1, 0) badge_success FROM `ps_orders` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_address` address ON address.id_address = a.id_address_delivery LEFT JOIN `ps_country` country ON address.id_country = country.id_country LEFT JOIN `ps_country_lang` country_lang ON (country.`id_country` = country_lang.`id_country` AND country_lang.`id_lang` = 2) LEFT JOIN `ps_order_state` os ON (os.`id_order_state` = a.`current_state`) LEFT JOIN `ps_order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = 2) WHERE 1 ORDER BY a.`id_order` DESC Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALEX Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 (edited) quand je suis sur la page des commandes et que clique sur voir la requête sql, voici ce que j'ai: SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS a.`id_order`, `reference`, c.`company` AS `company`, `total_paid_tax_incl`, `payment`, a.`date_add` AS `date_add` , a.id_currency, a.id_order AS id_pdf, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), '. ', c.`lastname`) AS `customer`, osl.`name` AS `osname`, os.`color`, IF((SELECT so.id_order FROM `ps_orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer AND so.id_order < a.id_order LIMIT 1) > 0, 0, 1) as new, country_lang.name as cname, IF(a.valid, 1, 0) badge_success, shop.name as shop_name FROM `ps_orders` a LEFT JOIN `ps_customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) LEFT JOIN `ps_address` address ON address.id_address = a.id_address_delivery LEFT JOIN `ps_country` country ON address.id_country = country.id_country LEFT JOIN `ps_country_lang` country_lang ON (country.`id_country` = country_lang.`id_country` AND country_lang.`id_lang` = 2) LEFT JOIN `ps_order_state` os ON (os.`id_order_state` = a.`current_state`) LEFT JOIN `ps_order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = 2) LEFT JOIN ps_shop shop ON a.id_shop = shop.id_shop WHERE 1 AND a.id_shop IN (1) ORDER BY a.`id_order` DESC LIMIT 0, 50 Sur la meme page de commande en cliquant sur "exporter vers le gestionnaire sql" en faisant le copier coller de ta requête, j'enregistre, mais sa ne prend pas en compte, quand je re clique sur voir la requête sql, elle reste inchangée Edited April 11, 2018 by ALEX (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALEX Posted April 11, 2018 Author Share Posted April 11, 2018 ok c'est bon j'ai trouvé! en allant sur paramètre avancé, gestionnaire sql, en cliquant sur la requête, la liste est apparu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts