caetma Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Bonjour, dans ma boutique, en mode liste, certains produits sont affichés à 0€. Une fois dans la fiche article, le prix est bien affiché correctement. A priori, les articles concernés sont des articles qui avaient des déclinaisons, qui ont été supprimées. Il semble qu'il s'agisse d'un problème de cache ou qq chose comme cela. Je ne suis ni expert en informatique, ni en base sql... Quelqu'un peut-il m'aider ? Un fichier à supprimer ou modifier dans le ftp ? Je suis sous Prestashop 1.6.1.16 Mon thème n'est pas celui par défaut... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Certaines de vos déclinaisons sont en vrac. Allez dans la page des produits concernés, onglet déclinaisons puis enregistrer et rester (après avoir contrôlé que tout est conforme dans celles-ci) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 (edited) Votre base de données est donc incohérente. Appliquez ce que dit @Eolia, ou faire une requête SQL pour corriger cela. Par contre je ne comprends pas, quand on n'a pas de compétence, pourquoi aller bricoler en base de données, car ce type d'erreur ne peut être que la conséquence de "sabotage" directement dans celle-ci Edited April 9, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
caetma Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 Justement, j'évite la base de donnée. Je ne travaille pas dessus. Mais, je travaille par import / export pour mettre à jour ma base article. Et justement, sur ces articles, ils avaient des déclinaisons avant, mais, suite à des changement du fournisseur, ces articles se sont retrouvés sans déclinaison. J'ai fait un essai, et oui, si je vais dans déclinaison, que je crée une déclinaison sans impact sur le prix, que j'enregistre et que je supprime la déclinaison, le problème est réglé... Mais, j'aurais voulu un moyen pour réglé le problème sans devoir aller dans chaque fiche article... (j'ai une base de près de 2000 articles et je ne sais pas combien de produits sont impactés par ce pb... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Donc demandez à celui qui a écrit votre système d'import de corriger son script car là, visiblement il gère très mal le cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
caetma Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 Je passe par un module d'import / export acheté sur Prestashop addson et d'après des éléments trouvés sur le net (voir les liens ci après), cela ne vient pas de mes imports, mais d'un bug Prestashop : http://blog.ai-dev.fr/prestashop-petit-bug-lors-de-la-regeneration-des-declinaisons/ http://www.david-houillon.fr/produit-prix-0-listings-prestashop/ Mais, dans les deux liens, cela demande des notions de sql que je n'ai pas... Je recherche donc un moyen plus simple comme par exemple la suppression d'un fichier cache dans le ftp, qui permettrait de régler le pb... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Ok donc 2 exemples: - l'un ne sais pas comment c'est arrivé - l'autre a développé un module qui fais les choses sans considération du framework Donc non, il ne s'agit pas d'une bug prestashop mais bien d'un problème lié à l'usage tiers. Un peu comme si tu disais, j'ai mis du diesel dans ma voiture à essence, c'est un bug du moteur de ne plus fonctionner. Cela vient de tes imports, pour preuve, lorsque tu fais l'opération avec Prestashop, tout fonctionne à merveille Link to comment Share on other sites More sharing options...
caetma Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 Pour mes imports, je passe soit par le module de prestashop, soit par celui-ci... https://addons.prestashop.com/en/data-import-export/190[spam-filter]product-catalog-csv-excel-import.html Et du coup, que me reste-t-il comme option pour trouver tous les articles qui ont un pb et corriger ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Contacter le développeur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
caetma Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 En effet après avoir tout checké, le problème vient du dernier import que j'ai effectué... Merci pour les informations que vous m'avez fourni J'ai pu remonter une sauvegarde de ma base, tout est rentré dans l'ordre 👍🏻 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts