Jump to content

Problème validation de paiement

Recommended Posts

Bonsoir,

Je rencontre depuis aujourdhui sur mon site un problème de validation de paiement, en effectuant des tests de commande afin de vérifier si toute la procédure pour un client lorsqu'il commandera soit okay... La finalisation n'est pas aboutie, je ne comprends pas pourquoi, alors qu'il y a quelques jours de cela, ça fonctionnait très bien.

Même quand je veux créer un nouveau compte client sur le site, à finalisation j'ai cette erreur !!!

Pourriez m'aider svp ?

En annexe une capture d'écran du message d'erreur après avoir cliqué sur finaliser la commande.

Capture d'écran 2018-04-08 21.48.12.png

Edited by memphis bleek (see edit history)

Ca c'est de la réponse^^

0/20

Alors on commence dans l'ordre:

- Version Prestashop ? (Nous ne sommes pas devins)

- Module de paiement utilisé ? (Nous ne sommes pas devins)

- Est-ce que l'erreur est présente pour tous les modules de paiement ? (Nous ne sommes pas devins)

- Quelles modifications ont-été effectuées récemment (maj, install de module) ? (Nous ne sommes pas devins)

Enfin, concernant cette erreur 500: Pour les versions 1.5 & 1.6,  pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

define('_PS_MODE_DEV_', false);

par

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page

(Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

- Version de Prestashop 1.6.1.18

- Mode de paiement, virement bancaire, paypal, strip (cartes de crédit), Postfinance, un module que j'ai retrouvé hier, déjà utilisé sur un ancien site et qui date de deux ans environ.

- L'erreur est présente pour tous les modes de paiement oui, excepté Paypal mais charge longtemps

- Rajout du module de paiement Strip, modification de code pour rajouter le captcha au contact form

- Concernant la ligne PS MODE DEV, je ne la trouve pas dans le fichier, voici une capture.

Merci pour votre réponse.

Capture d'écran 2018-04-09 11.47.39.png

Capture d'écran 2018-04-09 11.49.32.png

Edited by memphis bleek (see edit history)

Okay je vois c'est déjà une bonne chose mais en attendant, les clients ne peuvent passer paiement et ne peuvent se créer un compte sur le site à cause de cela.

Comment se fait il qu'il y aie cette erreur ? de quoi ça vient ? Comment la résoudre ? Svp ?

Bah il suffit de lire:

*
* @author    Aretmic SA
* @copyright 2015 Aretmic SA
* @license   ARETMIC

Donc recherchez les modules de cet auteur dans votre BO. Il utilise l'ancienne classe Swift qui n'existe plus dans votre Prestashop depuis sa mise à jour supérieure à la 1.6.1.15

Meri pour l'information, j'ai retrouvé le module en question et je l'ai supprimé de la liste.

Je viens de ressayer une commande mais rien ne change, au final toujours les codes d'erreur.

Dois je faire une autre manipulation ? Supprimer un fichier via FTP ?

Si la désinstallation n'a pas supprimé l'override, oui.

Dans ce cas là:

- Supprimez le fichier /overrides/classes/mail.php (celui que vous m'avez envoyé)

- Supprimez le fichier /cache/class_index.php (il sera regénéré automatiquement)