jeuxloo Posted April 6, 2018 Share Posted April 6, 2018 (edited) Bonjour:Type d’install (nouvelle/MàJ) :nouvelleVersion de PS : 1.7.3URL du site concerné : http://www.jeuxloo.comThème (défaut/perso) : defaut remis pour etre certain que cela ne vient pas du theme que j'avais misCode (original/modifié) : originalHébergement : 1&1 mutualiséNavigateur(s) concerné(s) : google chrome Lorsque je me créé un compte client et qu'ensuite je veux entrer ma première adresse, ou via le panier je tombe sur un formulaire a trois champs noté optionnel. Je n'ai pas un formulaire normal avec adresse1 adresse 2 code postal etc etc et lorsque je rempli ce fameux formulaire a trois champs j'ai systématiquement server error 500 j'avoue ne pas comprendre. Merci d'avance Salutations Edited April 8, 2018 by jeuxloo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeuxloo Posted April 7, 2018 Author Share Posted April 7, 2018 bonjour, je ne parviens pas a trouver une solution si une âme charitable voulait bien me filer un petit coup de main que j'avance... merci d'avance. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeuxloo Posted April 7, 2018 Author Share Posted April 7, 2018 Bon pour plus d'info: boutique supprimée, base de donnée supprimée, ftp vidé Tout reinstallé avec le 1 clic de 1 and 1 Aucun module ni theme installés et toujours le meme soucis, je m'inscris comme nx client là pas de soucis mais quand je veux entrer ma première adresse ( ou si je passe une commande ) il n'y a que 3 champs optionnels et si je clic c'est server error 500 dans le back office si je veux entrer l'adresse a la place du client pas de soucis j'ai tout le formulaire et tout fonctionne. Mais sur le front office pour les clients cela ne marche pas le formulaire ne s'affiche pas ou plutot n'affiche que trois malheureux champs optionnels. Je suis entrain de m'arracher les cheveux car je pige pas Help please. je joint la capture d'ecran. Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeuxloo Posted April 7, 2018 Author Share Posted April 7, 2018 Je poursuis mes recherches et j'ai fait ce que j'ai lu de préconisé activer le mode debug et voila ce que j'obtiens et là !!!!! je pige que dalle 1/1ContextErrorException in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 36:Notice: Undefined index: type in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 36 at ErrorHandler->handleError('8', 'Undefined index: type', '/homepages/38/d732031477/htdocs/jeuxloo/vendor/prestashop/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code', '36', array('_smarty_tpl' => object(SmartyDevTemplate))) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 36 at content_5ac9143c3e6865_32977744(object(SmartyDevTemplate)) in smarty_internal_templatebase.php line 188 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(object(SmartyDevTemplate), null, null, null, false, true, false) in SmartyDevTemplate.php line 41 at SmartyDevTemplateCore->fetch() in smartyfront.config.inc.php line 113 at smartyFormField(array('field' => array('value' => 'philippe')), object(SmartyDevTemplate)) in SmartyLazyRegister.php line 83 at SmartyLazyRegister->__call('smartyFormField', array(array('field' => array('value' => 'philippe')), object(SmartyDevTemplate))) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 66 at content_5ac9143c316c23_68401704(object(SmartyDevTemplate)) in smarty_internal_templatebase.php line 188 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch(object(SmartyDevTemplate), null, null, null, false, true, false) in SmartyDevTemplate.php line 41 at SmartyDevTemplateCore->fetch() in AbstractForm.php line 119 at AbstractFormCore->render(array('template' => 'customer/_partials/address-form.tpl', 'ui' => object(RenderableProxy))) in RenderableProxy.php line 52 at RenderableProxy->render(array('template' => 'customer/_partials/address-form.tpl', 'ui' => object(RenderableProxy))) in smartyfront.config.inc.php line 94 at smartyRender(array('template' => 'customer/_partials/address-form.tpl', 'ui' => object(RenderableProxy)), object(SmartyDevTemplate)) in SmartyLazyRegister.php line 83 at SmartyLazyRegister->__call('smartyRender', array(array('template' => 'customer/_partials/address-form.tpl', 'ui' => object(RenderableProxy)), object(SmartyDevTemplate))) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 208 at content_5ac9143c29d905_38947139(object(SmartyDevTemplate)) in smarty_internal_templatebase.php line 188 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('customer/address.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl', object(SmartyDev), false, true, false) in SmartyDev.php line 41 at SmartyDev->fetch('customer/address.tpl', null, 'layouts/layout-full-width.tpl') in FrontController.php line 669 at FrontControllerCore->smartyOutputContent('customer/address.tpl') in FrontController.php line 653 at FrontControllerCore->display() in Controller.php line 225 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 428 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
atelierdujardin Posted April 10, 2018 Share Posted April 10, 2018 Bonjour Le sujet est marqué résolu, quelle a été la solution trouvé car je me trouve face à la même erreur ? Avec un prestashop 1.7.3 installé avec le app center de 1&1, thème par défaut. Merci d'avance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeuxloo Posted April 10, 2018 Author Share Posted April 10, 2018 Bonjour, vu comme j'ai galèré pour trouver voila ce que j'ai fait. ( voir image jointe ) Compte tenu que mon site ne sera qu'a destination france, belgique, suisse et monaco dans "localisation" j'ai viré de la liste tous les pays non concernés. Puis dans la partie ou sont present les champs de formulaire ( voir image ) j'ai cliquez sur effacer tout puis j'ai mis les champs que je souhaitais un a un et ca ne marchais toujours pas. j'ai donc a nouveau tout effacé et ensuite j'ai cliqué sur le bouton tout remettre par defaut et pour moi desormais ca fonctionne. en esperant que cela vous aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts