Fabrice Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Bonjour, pour faire des modification sur la boutique je me suis mis en mode maintenance. maintenant j'essai de désactivé le mode maintenance depuis mon BO et j'ai donc remis sur oui activer la boutique mais rien n'y fait.... je reste en maintenance. (si je met mon ip je vois bien ma boutique pourtant). Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Vérifier que dans la table de configuration tu n'as pas plusieurs entrée pour la clé PS_SHOP_ENABLE Supprime celle en double (par id_shop et id_shop_group) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 Je suis dans phpmyadmin, quel table dois-je trouvé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Vider aussi les caches de votre navigateur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 j'ai vidé cache depuis le BO et de mes navigateurs... toujours en maintenance. Y'a t'il moyen de réactivé depuis phpmyadmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 table de configuration !!!! ps_configuration !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 j'ai sur la ligne 25 NULL NULL PS_SHOP_ENABLE 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Si il n'y a que cette clé pour PS_SHOP_ENABLE, alors ton shop est actif url ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 envoyé par message Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Quel est le _PS_PREFIX_ dans le fichier config/settings.inc.php Vérifie également que c'est la bonne base de données que tu as controllé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 Le préfixe est pss_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 n'auriez-vous pas un cache de type memcache activé sur votre boutique dans la section Performances tout en bas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Donc c'est la table pss_configuration qu'il faut vérifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 12 hours ago, Mediacom87 said: n'auriez-vous pas un cache de type memcache activé sur votre boutique dans la section Performances tout en bas ? Oui j'ai désactivé les caches, vidé ceux depuis ovh et ceux de mon navigateur... toujours en maintenance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 12 hours ago, doekia said: Donc c'est la table pss_configuration qu'il faut vérifier Oui j'ai bien vérifié celle là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 PM moi avec tes accès FTP Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 (edited) Et donc dans ta base, table configuration il y a: 25 NULL NULL PS_SHOP_ENABLE 0 2011-05-16 15:49:17 2018-04-05 07:53:33 1811 1 5 PS_SHOP_ENABLE 0 2017-04-07 22:30:32 2018-04-04 09:26:58 1810 1 4 PS_SHOP_ENABLE 0 2017-04-07 20:24:07 2017-04-07 20:24:07 2068 NULL 1 PS_SHOP_ENABLE 0 2018-04-04 09:26:58 2018-04-04 09:26:58 Un jour, il faudra apprendre à lire les réponses Un jour il faudra apprendre à répondre aux questions que l'on vous pose Un jour aussi il faudra penser à signaler des éléments important comme le fait d'être en multishop Un jour il faudra être attentif à ce que l'on fait Edited April 5, 2018 by doekia (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 (edited) Ah mais comment accèdes tu as ces informations ? Dessolé de ne pas avoir ton niveau mais je ne trouve pas ça. Comment as tu fais ? Edited April 5, 2018 by Fabrice (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 (edited) J'ai fais très exactement ce que je t'ai dit de faire dès le début. Je me suis connecté à la base de donnée et j'ai filtré de la table pss_configuration toutes les valeurs donc la clé était PS_SHOP_ENABLE J'ai donc viré: - l'entrée 1810 (un multi-shop qui n'existe plus) - l'entrée 2068 que tu avais activé dans le contexte du groupe et maintenant le réglage dans le contexte global n'est plus masqué et ton shop 1 n'est plus en maintenance le shop 5 je ne sais pas ce que tu veux faire alors je l'ai laissé tel quel Edited April 5, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 Ok merci pour les infos. je pense que tu as fais ces modifications en ligne de commande non ? je n'avais pas vue les autres lignes désolé (sur phpmyadmin j'en affiche 500 et je n'ai pas l'habitude de prestahop qui a des tables vraiment très longues). Par contre pour comprendre, comment se fait-il que la table contenait plusieurs PS_SHOP_ENABLE ? cette ligne ne devrait-elle pas être unique et se mettre a jour toute seule ? En tout cas merci pour ton indulgence, ta patience et ton professionnalisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 Vous avez activé le mode multi boutique, donc vous avez une configuration possible pour toutes les boutiques, les groupes de boutiques et chaque boutique cela s'appelle le Contexte. Vous sélectionnez en haut le contexte sur lequel vous souhaitez appliquer votre configuration dans le backoffice. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 Utiliser la fonction de recherche de SQL !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted April 5, 2018 Author Share Posted April 5, 2018 (edited) Bonsoir 11 hours ago, doekia said: J'ai fais très exactement ce que je t'ai dit de faire dès le début. Je me suis connecté à la base de donnée et j'ai filtré de la table pss_configuration toutes les valeurs donc la clé était PS_SHOP_ENABLE J'ai donc viré: - l'entrée 1810 (un multi-shop qui n'existe plus) - l'entrée 2068 que tu avais activé dans le contexte du groupe et maintenant le réglage dans le contexte global n'est plus masqué et ton shop 1 n'est plus en maintenance le shop 5 je ne sais pas ce que tu veux faire alors je l'ai laissé tel quel Merci, par contre effectivement j'ai un deuxième boutique qui est resté en maintenance. Est ce que je dois réactiver le mode multi-boutique et réactivé la boutique 2 depuis le BO ? ou sa risque de tout faire planté ? Edited April 5, 2018 by Fabrice (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 5, 2018 Share Posted April 5, 2018 bascule dans le contexte du shop 5 si tu veux le reactiver ou en bdd tu supprime l'entrée 1811 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts