Jump to content

Problème décalage catégories menu

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite créer une autre catégorie dans mon menu principal.

J'ai crée cette catégorie et elle apparaît dans mon menu. Le problème étant la disposition des catégories.

Voyez plutôt l'imprim écran.

Auriez vous une solution pour mettre toutes les catégories sur la même ligne?

Capture.PNG

Bonjour,

merci de vos réponses

J'utilise le module "field megamenu".

Je suis actuellement stagiaire, et le site est en maintenance, nos clients ne peuvent avoir accès au site pour commander car nous faisons une refonte.

Il m'est donc pas possible de vous donner l'URL..

Merci,

Bien à vous.

Edited by MARG (see edit history)

Bonsoir,

J'ai réussi a trouver votre thème en fouinant un peu. Et testez cette solution si elle vous convient, cependant le cache du site test étant activé, je ne peux pas vous donner le fichier exact à modifier.

Donc chercher le fichier dans votre /theme/css/module/fieldmegamenu/le css correspondant... (c'est une suggestion je ne sais pas comment est fait votre thème). pour trouver ce code.

.fieldmegamenu .root-item.no-description .title {
    font-size: 14px;
    font-weight: normal;
    padding: 0 24px; *modifier 24 px ici en indiquant une valeur inférieur*
}

J'ai ajouter plusieurs lien sur le menu pour arriver à ce qu'il dépasse (ci-joint photo)

Screenshot_1.thumb.png.d8908849317ccaa7b03929186abd9640.png

et ensuite modifier ce fichier:

padding: 0 24px; *modifier 24 px ici en indiquant une valeur inférieur, 18px serait pas mal je pense*
}

Pour avoir ce résultat:

Screenshot_2.thumb.png.8ad6b38fcdba3a5be607a29ba052c5e7.png

En vous souhaitant une bonne soirée .

J'ai effectivement modifié comme vous me l'avez montré.

Le résultat obtenu est satisfaisant. Cependant, il n'est pas sauvegardé.. 

Lorsque que je quitte la partie "inspecter", mon menu est bon. Mais quand je réactualise ma page, il revient comme avant..

Peut-être y a t-il un autre code à changer..

Bien à vous.

Le 2018-04-04 à 10:48 PM, Ced17 a dit :

Donc chercher le fichier dans votre /theme/css/module/fieldmegamenu/le css correspondant... (c'est une suggestion je ne sais pas comment est fait votre thème). pour trouver ce code.

padding: 0 24px; *modifier 24 px ici en indiquant une valeur inférieur*

Bonjour, il vous faut trouver ce code Via votre FTP là où je vous dit ou pas loin,et modifier directement votre fichier sur le serveur pour voir un changement.

Clic droit sur l'élément à inspecter, repérer le code ci dessus, et à quelle fichier il appartient. Mais vous devez désactiver vos caches ,CCC, si actif pour voir le fichier. Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je ne suis pas chez moi encore et j'écris de mon smartphone. Pas facile:).

@MARGIl faut lire les réponses !!!

Ce cher @Ced17 te donne les règles css à modifier. Bien évidemment il faut reproduire cela dans la code et non en live sur la console. Et il te dit expressément qu'il ne peux pas te donner le nom exact du fichier car tes compression CCC sont activées (performances). Ce qui minifie tous les fichiers en 1 dans le cache du thème.

Désactive tes CCC, retrouve la même directive et ta console te dira exactement quelle ligne changer dans quel fichier.