Jump to content

[RESOLU] Désactivation produits


Recommended Posts

Bonjour,


j ai un petit souci avec les produits. Je pensais qu'en "désactivant" ( ou cachant plus exactement ) une catégorie de produits les produits concernés étaient automatiquement désactivés / cachés eux aussi, or je viens de remarquer que les produits sont toujours visibles si l 'on a leur adresse exacte.


Ayant 3 ou 4 catégories avec plus de 1000 produits par catégorie, je me vois mal caché les produits un par un, est ce que quelqu'un aurait une solution ou un hack pour contourner ce problème !

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
désolé de te dire que ton problème est un peu flou, car si tu met des produits dans ta boutique pour pas que les visiteurs les vois j'ai du mal à comprendre la chose, explique mieux ton problème car la franchement tu nous aide pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Marider,

En fait, c est tout simple mon fournisseur est temporairement en rupture de stock pour ces produits , donc au lieu de les supprimer, je souhaiterais simplement désactiver la catégorie et les produits concernés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Pour ton problème c'est tous simple tu va dans l'onglet catalogue de ton BO et en face de tes catégories tu a un icône vert cela veut dire que ta catégorie est activé tu clic dessus pour désactivé la catégorie que tu veux.

31077_FvLzM7Vq3uEvOmTKHoWh_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marider,

effectivement , c est ce que j ai fait , mais comme expliqué au début, le fait de désactiver/cacher une catégorie ne désactive/cache pas les produits de la catégorie concernée ...

D'où ma demande pour une solution autre que celle-ci !

En tous cas, merci à toi pour essayer de trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors il y a une autre solution, nous on à fait comme cela pour pouvoir utiliser la fonction d'envois de mail quand le produit devient disponible. Nous avons créé une catégorie Réassort et toutes les ruptures de stock vont dans cette catégorie comme sa le client il peut quand même voir les produits et demander de recevoir un mail lorsque le produit redevient dispo une fois le produit dispo on le replace dans la bonne catégorie et voilà. Pas la peine de ce compliqué la vie quand on peut faire simple.

Link to comment
Share on other sites

Autre solution et idée de module pour les développeurs :
Créer un bouton de désactivation et d'activation des produits en masse car c'est vrai, on n'a qu'un seul bouton :
c'est supprimer la sélection qui est assez radical. Il faudrait pourvoir cocher plusieurs produits et cliquez sur un bouton activé ou désactivée la sélection et le tour et jouer. Là ton problème serait résolu et en plus franchement cela manque.

Link to comment
Share on other sites

Bas tu fait pareille avec tes produits tu les désactives aussi


Effectivement , c est ce que j ai commencé a faire, mais par exemple sur 1 catégorie en particulier, j ai plus de 1000 produits repartie en sous catégorie donc c est très très très long et pénible à faire.

Autre solution et idée de module pour les développeurs :
Créer un bouton de désactivation et d'activation des produits en masse car c'est vrai, on n'a qu'un seul bouton :
c'est supprimer la sélection qui est assez radical. Il faudrait pourvoir cocher plusieurs produits et cliquez sur un bouton activé ou désactivée la sélection et le tour et jouer. Là ton problème serait résolu et en plus franchement cela manque.


Oui , ce serait une solution aussi, bien qu'a mon avis si le fait de cacher une catégorie , cachait automatiquement les produits et sous catégorie concernés serait vraiment le top et assez logique en plus !
Link to comment
Share on other sites

Voilà pour ton problème tu remerciera BVince un développeur très sérieux en allant faire un saut sur son site car c'est lui qui à travailler sur ton problème et la résolu.
http://developpement.cc-web.fr/index.php
Solution ici j'ai tester c'est une fonctionnalité très utile.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/72923/developpement/activation_et_desactivation_des_produits_en_masse/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...