Jump to content

intégrer le slideshow de l"editorial.tpl sur l'ensemble des pages

Recommended Posts

Bonjour, je me présente nolir et je suis nouveau dans ce forum. Je réalise un site internet avec le cms prestashop 1.3.1
j'utilise le thème "matrice" . Ma question est la suivante :
je souhaiterais utiliser la bannière slideshow de la page d'accueil (editorial.tpl) sur l'ensemble des pages de mon site.
j'ai beau cherché sur le forum, je ne trouve pas l'aide souhaité. Pouvez-vous m'aidez ? merci d'avance

Help me, help me

TOUJOURS PERSONNE POUR M'AIDER

Problème résolu

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Tu intègres le contenu de editorial.tpl (dans mon cas c'est le thème matrice pour prestashop version 1.3.1) dans chaque page ou tu souhaites faire apparaître le contenu de l'editorial (cms.tpl, product.tpl, categorie.tpl)

Simple mais peut-être pas la meilleure méthode...

Bon courage à toi,

Nolir

Merci pour vos réponses. J'ai bien essayé de l'intégrer dans le header.tpl mais sans succès...

Voici le message posté ailleurs dans le forum :

J'ai le même problème. J'essaie d'intégrer un code js qui a pour effet d'animer le curseur. Pour faire les choses proprement j'ai créé une page etoiles.js avec ledit code dans themes/montheme/js/

si j'ai bien lu les posts de ce forum je dois intégrer {$tpl_dir./js/etoiles.js} dans le header.tpl

sauf que ça ne marche pas... (et bien sur le code js fonctionne parfaitement sur un autre de mes sites, où je l'ai placé en haut d'une page menu.inc.html)
Il semblerait que le code doive être positionné en haut de page, j'ai essayé au dessus du doctype de header.tpl mais quand je fais ça la boutique ne s'affiche plus...

j'ai aussi essayé < script type="text/javascript" src="{$content_dir}js/etoiles.js" >< /script >, mais ça n'a aucun effet non plus

Quelqu'un pourrait me dire où intégrer ce code pour qu'il fonctionne sur toutes les pages du front office ?
J'ai également lu qu'on pourrait le mettre dans la BD mais dans quelle table ?? et comment faire le lien ?

Le plus simple est de faire une toute petite modif dans le fichier editorial.php pour permettre l'affichage de ton module à l'endroit souhaité.

Si tu le veux dans le header ajouter cette fonction à la fin de ton fichier (il faut ensuite faire attention à bien remettre après une mise à jour) :

public function hookTop($params)
{
return $this->hookHome($params);
}

Ensuite force la position de ton module éditorial en header dans l'administration.