Jump to content

Sauvegarde BDD automatique

miner

Recommended Posts

Salut,
Pour tous ceux qui cherche un script de sauvegarde de base de données automatique plus envoi de la sauvegarde par email voici la solution: http://blogtoolbox.fr/faire-un-script-de-sauvegarde-de-la-base-de-donnees-de-son-blog/
Cela fonctionne super chez OVH avec le planificateur de tâche. Pour sécuriser l'accès il suffit toujours chez ovh de placer ce script à racine de l’hébergement et non sous le dossier « www »

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le script de julien breux adapté à Prestashop sous forme de module ainsi que l'utilisation du crontab gratuit présent dans le prestastore ?

C'est bien plus simple et pas besoin de crontab dans le cas d'ovh.

Plus simple ??????

La tu vas dans ton backoffice tu charges les 2 zip et tu les installes. Comment on fait plus simple ?

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le script de julien breux adapté à Prestashop sous forme de module ainsi que l'utilisation du crontab gratuit présent dans le prestastore ?

C'est bien plus simple et pas besoin de crontab dans le cas d'ovh.

Plus simple ??????

La tu vas dans ton backoffice tu charges les 2 zip et tu les installes. Comment on fait plus simple ?

Faut t'il encore installer crontab et arriver à le faire fonctionner. En tous cas bravo à julien Breux pour ses nombreux modules comme le menu horizontal que j'utilise. Bon enfin je ne veut pas polémiquer chacun fait comme il veut après tout!

Pourquoi, vous avez rencontré des difficulté à faire fonctionner le module crontab sur Prestashop ?

Je suis allez regardé dans votre lien et pensez vous que tous les gens possèdent un accès au cron de leur hébergeur ? En mutualisé c'est hyper rare. Donc la seule méthode est un cron externalisé ou celui qui n'est pas parfait de Pretashop.

• 1 year later...

Pour ma part après avoir fait mes petite recherche,

j'ai opté pour la solution d'un script php

disponible ici qui fonctionne très bien et est fort complet (il ne garde que les 7 (ou +- ) dernières sauvegarde et élimine les plus anciennes)

1. On place le script sur son ftp

2. via cron ou Crontab (module gratuit) on lance 1 fois par jour le script. (il suffit de placer l'adresse du script comme commande cron "ex :monsite.com/scriptsauvegardedemabasededonne.php"

Le script est très bien fait, il suffit de mettre ses identifiants au endroit indiquez et il fait le reste tout seul.