cdudeals Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Bonjour à tous, voila Ma Version de PrestaShop : 1.7.2.4 Je souhaiterais faire une importation en fichiers CSV, mais a chaque importation mes images sont refusé et non importé. Les images de mes produits sont télécharger dans le dossier /img/"Catégories"/EAN/EAN+1.jpg Sauriez vous pourquoi prestashop me ressort une erreur a chaque importation ? J'ai également une deuxièmes questions : Mon fournisseur me donne l’accès a un FTP sécurisé par Identifiant et mot de passe pour récupérer un fichiers CSV. Comment je pourrais faire pour que prestashop aille chercher tout les jours uniquement la colonne quantités pour que les quantités de mes produits soit a jours. Merci a tous de l'aide que vous m'apporterais. PS: Désolé pour les fautes d'orthographe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Il te faut un développement spécifique adapté à ton fichier csv, rien auquel il soit possible de répondre au travers du forum. Pour ton import d'image, 1/ je n'aurais pas mis le répertoire dans /img, 2/ je m'assure que la partie du chemin "Catégories", n'a pas de caractère accentué, d'espace ou autre caractère spéciaux. D'ailleurs a quoi sert ce chemin au final ? 3/ Que ce chemin ne déclenche pas de règle rewrite par mimétisme 4/ Qu'est ce que veux dire EAN+1.jpg ? Car il faut comprendre qu'en http, un + correspond à un espace et qu'une url est une url, pas une fonction arithmétique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdudeals Posted March 31, 2018 Author Share Posted March 31, 2018 Non, quand je disais categorie sa definisser le nom de ma categorie de produit ce qui veut dire que dans img j'ai un dossier a pour les produits a ainsi de suite et puis dans le dossier a les images sont referencer avec leur EAN1 puis EAN2 pour la photos N°2 et ainsi de suite. Et aucun caractere accentuer Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannpainbeni Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 (edited) Bonjour, 1/ Images Ce peut être un problème d'url des images , sur un serveur mutualisé par exemple Pour l'url : Créer un fichier chemin.php contenant juste <?php echo realpath('chemin.php'); ?> et l'appeler www.monsite/chemin.php on aura par exemple /home/monsite/monwww/img Il y a aussi des problèmes de lenteur d'importation . Réduire la taille et essayer un par un 2/ Import Attention aux modules tout fait, j'en ai acheté plusieurs et ils ne fonctionnent pas correctement. J'ai du le faire par moi-même, il faudrait peut-être créer un fichier pour les mises à jour voir /override/controllers/admin/AdminImportController.php Edited March 31, 2018 by yannpainbeni (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Une ligne de ton csv et l'url de ton shop! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdudeals Posted March 31, 2018 Author Share Posted March 31, 2018 730143303415;/img/processeurs/730143303415/7301433034151.jpg;"AMD - A4-4000 - 3,0 GHz Avec la nouvelle architecture Piledriver d'AMD, les APU sont apparus. Alliant un processeur performant et une puce graphique AMD, ils disposent d'une polyvalence des plus appréciables. Parmi eux se démarque le A4-4000. Ses avantages sont nombreux, et il profite des atouts les plus importants de sa gamme. Parmi ceux-ci, on retrouve sa micro-architecture, l'importance de sa consommation en énergie, ou encore son accessibilité.";"FICHE TECHNIQUE : AMD - A4-4000 - 3,0 GHz Fréquence CPU (Ghz) : 3.00 Type de processeur : AMD A4 Nombre de coeurs : 2 Finesse de gravure (en nm) (nm) : 32 Gamme : A4 Fréquence du bus : HT 4000 Constructeur du processeur : AMD Fréquence processeur (GHz) : 3.0 Plateforme du processeur : AMD Piledriver Nombre de cœurs du processeur : 2 TDP (Watts) : 65 Chipset graphique : AMD Radeon HD 7480D Couleur : Blanc";AMDCPUA440000;APU A4-4000;AMD;AD4000OKHLBOX;23.3;0;0.275000;Boîte - Socket FM2 3.2G - 1MB cache - 65 Watts - GPU 7480D;;0.000000;PROCESSEURS;Composants;AMD;Socket FM2;APU;;;; Désolé la ligne et pas top mais peut pas faire mieux . Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Les urls des images doivent être des url et non des uri (chemin complet et non chemin relatif) http://url-de-ton-shop/img/.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdudeals Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Merci doekia, cela a fonctionner parfaitement il vas bien chercher les photos et me ressort plus aucune erreur. Auriez vous une solution pour c'est images justement. Je m'explique : Je creer un fichiers CSV a partir du fichiers que mon fournisseur me fournis. Dans ce fichiers CSV j'ai tout les renseignements que j'ai besoin sauf la description des produits ainsi que les photos. Et donc ma demande et comment je pourrais faire pour récupérer les images qui ce trouve sur le site de mon fournisseur et les enregistrer directement dans mes dossiers images classer par catégorie. Les dossier sont sous cette forme : "/Nom de la categorie/EAN/EAN.jpg" Merci d'avance mon but et de réussir a tout automatisé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Mettre les url du site du fournisseur, à nouveau l'url entière bien sûr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts