alderanda Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Bonjour à tous, Je rencontre depuis hier un problème quand je vais dans ma BO Client / Panier j'obtiens le message suivant : Mauvaise requête SQL Lost connection to MySQL server during query J'ai parcouru le forum et suite à un article, j'ai vidé les tables de statistiques à savoir : ps_connectionsps_connections_pageps_connections_sourceps_guestps_pagenotfoundps_page_viewed Mais j'ai toujours le message. Y a t'il quelqu'un qui aurait la solution ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Bah vous pouvez vider toutes les tables que vous voulez mais ca ne changera rien vu que le problème vient de votre hébergement. Commencez par contacter votre hébergeur avant de détruire votre boutique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 (edited) Déjà activer le mode débug et ensuite je ne saurais que répéter les parole de Lionel Jospin après avoir bricollé sa base de données: "j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences" Et comme tu as honte de nous donner ton numéro de version je présume donc que tu es en version 1.7.0.1 beta et c'est clair que ça ne marche pas Edited March 31, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
alderanda Posted March 31, 2018 Author Share Posted March 31, 2018 (edited) Bonsoir, Merci pour vos réponses, non je suis en 1.6.0.9 doekia. Le problème ne perturbe pas les utilisateurs et le fonctionnement du site. Seul sur le B.O au niveau Client / panier, le souci apparait donc pas moyen de voir les paniers, paniers abandonnés.. Y a t'il une raison particulière de passer en mode debug? Eolia, j'ai crée un ticket d'incident chez OVH, mais je ne suis pas sur qu'ils ont la solution, en tout cas j'aurais essayé. Merci à vous 2 Edited March 31, 2018 by alderanda (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 1, 2018 Share Posted April 1, 2018 Il y a une raison de passer en mode debug, c'est de connaitre la cause exacte de l'erreur. Je parie ma blouse que l'erreur SQL est: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id_order = 'Panier abandonné' ORDER BY a.`id_cart` DESC LIMIT 0,50' at line 15 Que tu corrigera en suivant: https://aide.prestashop.click/topic/1043/1-6-0-9-bo-paniers-bad-query-lors-de-l-ajout-d-un-filtre-paniers-abandonnés Link to comment Share on other sites More sharing options...
alderanda Posted April 1, 2018 Author Share Posted April 1, 2018 Finalement le problème s'est soldé tout seul, surement un problème d"accès avec OVH. En tout cas je garde bien ta réponse au cas où je rencontrerais le problème à nouveau Merci à toi doekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts