Jump to content

Lost connection to MySQL server

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis hier un problème quand je vais dans ma BO Client / Panier j'obtiens le message suivant :

• Mauvaise requête SQL
    Lost connection to MySQL server during query

J'ai parcouru le forum et suite à un article, j'ai vidé les tables de statistiques à savoir :

ps_connections
ps_connections_page
ps_connections_source
ps_guest
ps_pagenotfound
ps_page_viewed

Mais j'ai toujours le message. Y a t'il quelqu'un qui aurait la solution ?

Merci d'avance.

Déjà activer le mode débug et ensuite je ne saurais que répéter les parole de Lionel Jospin après avoir bricollé sa base de données:

"j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences"

Et comme tu as honte de nous donner ton numéro de version je présume donc que tu es en version 1.7.0.1 beta et c'est clair que ça ne marche pas

Edited by doekia (see edit history)

Bonsoir, 

Merci pour vos réponses, non je suis en 1.6.0.9 doekia.

Le problème ne perturbe pas les utilisateurs et le fonctionnement du site. Seul sur le B.O au niveau Client / panier, le souci apparait donc pas moyen de voir les paniers, paniers abandonnés.. Y a t'il une raison particulière de passer en mode debug? 

Eolia, j'ai crée un ticket d'incident chez OVH, mais je ne suis pas sur qu'ils ont la solution, en tout cas j'aurais essayé.

Merci à vous 2

Edited by alderanda (see edit history)

Il y a une raison de passer en mode debug, c'est de connaitre la cause exacte de l'erreur.

Je parie ma blouse que l'erreur SQL est:

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'id_order = 'Panier abandonné' ORDER BY a.`id_cart` DESC LIMIT 0,50' at line 15

Que tu corrigera en suivant:

https://aide.prestashop.click/topic/1043/1-6-0-9-bo-paniers-bad-query-lors-de-l-ajout-d-un-filtre-paniers-abandonnés