Beuthner Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 Bonjour à tous, j'ai un fournisseur qui me donne accès à ses serveurs pour récupérer son catalogue ainsi que toutes les informations nécessaires (stock,commandes,...). La seule chose c'est qu'il faut que je programme en php un module ou une application qui permette de rapatrier ses infos. jusque la ok pas de soucis la question qui se pose est : Es ce que je télécharge le tout dans des fichiers csv que j'importe plus tard dans prestashop ? ou es ce que je peux écrire directement dans la base de données prestashop ? (Dans ce cas ci je pourrais faire une tache cron qui automatisera la mise à jour) si on peut écrire dans la base prestashop comment fait on ? des exemples peut etre ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 30, 2018 Share Posted March 30, 2018 pour écrire dans la base de données, il suffit de faire insert https://dev.mysql.com/doc/refman/5.7/en/insert.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beuthner Posted March 30, 2018 Author Share Posted March 30, 2018 bonsoir Tout d'abord un grand merci pour vos réponses donc je vais m'orienter vers l'approche base de données. Maintenant autre question c'est dans prestashop, j'ai fait un peu d'sql mais le schéma de la base que j'ai récupérer est un peu complexe pour mes ptits neuronnes es ce que vous sauriez ou je dois ecrire les données récoltées ? dans quelles tables, comment se connecter à cette base... Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Je ne voudrais pas te décourager mais si tu n'as pas compris le schéma alors tu devrais faire appel à quelqu'un pour ton projet. Pour intégrer tes éléments il faut manipuler toutes les tables (ou presque) ayant dans leurs noms, product, features, attributes, stock. Et si tu ne fait pas exactement ce qu'il faut faire, tu flingue ton prestashop. Ton scénario initial concernait une "mise à jour régulière" par cron depuis une extraction tiers. Un php spécifique me parait ta meilleure solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beuthner Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Bonjour à tous merci pour vos pistes, j'ai beaucoup avancer sur mon projet, j'arrive à importer toutes les données sauf que les données chez mon fournisseur, sont séparées entre les catégories d'un côté (Id,nom,description...) produits (ID,noms,....) déclinaisons.... J'ai choisi la méthode des fichiers csv pour commencer, et seulement dans le fichier des produits j'ai les ID des catégories et non pas leur nom. L'idée est d'ouvrir le fichier catégories de mettre en variable les id et les noms des catégories et de remplacer ceux du fichier des produits par le nom de la catégorie concernée sauf que le fichier quant on l'ouvre il lit ligne par ligne. quelqun saurait il comment faire un début de piste ? Merci PS : le faire manuellement impossible 115 catégories et 16214 produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 importe tes 2 fichiers bruts dans ta bdd dans 2 tables annexes, puis fait des jointures pour alimenter ta bdd 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beuthner Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Il y a 1 heure, doekia a dit : importe tes 2 fichiers bruts dans ta bdd dans 2 tables annexes, puis fait des jointures pour alimenter ta bdd je vois ce que tu veux dire, créer des tables jusque la pas de soucis (suis novice en sql) jointure ok c'est valable dans une base vide mais comment tu greffe ça dans celle de prestashop ? ca serait la solution idéale car après j'ai le fichier avec les images produits, les déclinaisons, les attributs... ça m'éviterais de me taper cela à la main. Ya au moins 5 ans que j'ai pas mis les mains dans du code un peu dure la reprise Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Tu demande comment relier tes 2 fichiers, par une jointure select * from table1 inner join table2 on table1.colonne_commune = table2.colonne_commune Après tu manipules les données à ta guise dans ton php ou directement en sql mais il va falloir attaquer (nourrir) environ 40 tables différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beuthner Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 il y a une heure, doekia a dit : mais il va falloir attaquer (nourrir) environ 40 tables différentes Oups il existe pas un utilitaire comme celui de prestashop pour importer et travailler les csv plutot que de manipuler les bases de données et les 40 tables ? Et au merci pour les infos. je vais m'y mettre lol pas le choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Ou de ta jointure sur tes 2 tables, tu extrais un csv tel qu'il te convient 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts