Jump to content

Déclinaison et générateur de déclinaisons

Recommended Posts

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche sans trouver. J'ai parcouru le forum, refais une install mais je suis bloquée.
Voilà mon problème : J'ai paramétré prestashop - apparemant tout est OK.
- Je créer les catégories - les sous-catégories - les produits. En créant un produit je veux lui donner des déclinaisons c'est à dire : Bagues bleues - elle existe en bleue et en jaune mais elle existe en taille 42, taille44, et en taille 46. Je fais "Faire la déclinaison par défaut pour ce produit" puis " ajouter cette déclinaison ".
Puis générateur de déclinaison, et je rentre les quantités et sélectionne les différentes couleurs correspondantes.
Ce qui est étrange : c'est lorsque je clique sur la touche " ajouter " J'ai l'impression qu'il n'y a pas de lien à cette fonction. Si je retourne au tableau après avoir " Généré " je m'apperçois que c'est la dernière combinaison qui à a été généré et les dernières quantitiés. Soit la fonction " ajouter " ne fonctionne pas ou c'est les quantités qui ne sont pas prises en compte.
ex : bagues bleues : 15 bleu en Taille 42, 16 en taille 44, et 17 en taille 46. Je génère, le tableau indique que 17 pièces sont disponible en T 42, 17 en T 44 et 17 en T 46. ( j'ai délibérement mis des tailles bidons sur une bague pour essai)

Merci de me répondre

Bonjour,

je ne comprends pas ce que vous faites.

Il suffit d'aller dans le générateur de déclinaisons, de sélectionner vos attributs de la ajouter pour ce produit, de définir l'impacte prix et poids et de cliquer sur générer, puis retour au produit.

Par la suite vous pouvez définir individuellement les modifications à apporter à chaque déclinaison sur la fiche produit en cliquant sur l'icône modifier et en remontant en haut pour effectuer ces modifications et en les validant.

Je vous remercie pour la rapidité de votre réponse.

Je fais bien ce que vous avez décrit ci-dessus sauf que lorsque je retourne dans la fiche produit, je n'arrive pas à modifier quoi que ce soit. J'ai bien l'icône "éditer" mais je n'ai aucune page qui s'ouvre et je ne peux par conséquent entrer aucune quantité.
En fait j'ai besoin de faire la gestion de stock par produit/couleurs/et par taille.

Merci