part2savons Posted September 27, 2010 Share Posted September 27, 2010 Bonjour a tout le monde, je vais tenter d'être clair:Ma boutique est en Grammes pour les poidsJ'ai trois frais de port possibles qui sont Colissimo suivi avec des tranches de 0 à 500 gr / 501 à 1000 gr / 1001 à 2000 gr etcColissimo suivi recommandé avec des tranches idem qu'au dessusColissimo international avec des tranches aussi mais plus importantes brefJ'ai mis en transporteur par defaut Colissimo suivi recommandé.J'ai un seul article pour le moment dans ma boutique qui a pour indication de poids = 100 gr vous pouvez tester ici = http://www.part2savons.comQuand je met un article dans le panier il me calcul les bons frais puis, quand dans le panier j'appui sur le "+", jusqu'a 4 article tout va bien il laisse le bon frais de port mais dès que j'en rajoute un 5 eme donc normalement un total de 500 grammes il me bascule les frais de port a 23.75 ce qui correspond aux frais de port de la tranche maxi du transporteur Colissimo suivi.Donc déja non seulement il me change de tranche car normalement je suis toujours a 500 gr et en plus il me met les frais de port d'un transporteur different de celui par defaut, et a la tranche maxi soit de 15001 gr à 30000 grOu ai je fais une boulette ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
part2savons Posted September 27, 2010 Author Share Posted September 27, 2010 petit up car vraiment besoin d'un coup de pouce merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
part2savons Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Bonjour, je reviens a nouveau a la charge car vraiment j'ai fouillé et je ne trouve pas de reponse a cette enigme.j'ai fait deux test, mettre comme transporteur par defaut colissimo suivi et a partir de 5 articles de 100gr il me bascule sur colissimo recommandé a la tranche la plus haute soit entre 15 kg et 30 kgJ'ai donc remis par defaut colissimo recommandé et idem a 5 articles il me colle la tranche max de colissimo suiviPour info dans preferences / localisation j'ai mis en poids de la boutique "Gr"Je n'ai rien mis dans tranche de prix, je n'ai fait que des tranche de poids pour chaque transporteur pour lesquelles j'ai mis des prix selon le poids.Je suis completement pomé car en premier je ne comprends pas pourquoi deja il me change de tranche alors que je ne mets que 5 article de 100gr chacun soit 500 gr au total, je devrais donc rester dans ma tranche de poids de 0 à 500gr car ma deuxieme tranche va de 501gr à 1000grEt au dela de ca, non seulement il me change de tranche mais il prend la tranche la plus grosse soit de 15001gr à 30000gr et pour couronner le tout il me prend cette tranche dans l'autre transporteur.En clair si je met colissimo suivi il me passe sur recommandé et inversement en prenant la plus grosse tranche de poids merci si une personne bienveillante voulait bien me sortir de la car je tourne en rond la.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
part2savons Posted September 28, 2010 Author Share Posted September 28, 2010 Bon ben merci de votre non aide, ca m'a permis de lire ce qui est ecrit lol ( ok j'ai pome du temps mais c'est bien fait pour moi ) donc pour ceux a qui ca arrive lisez bien les tranche de poids, la dernière est "exclu".... et oui tout bete mais une journee de pomée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Bonjour,j'ai le même problème avec coliposte et chronopostje me retrouve avec un paquet de paniers abandonnés pour cause de fdp à + de 20 euros.Je n'ai pas bien compris la solution que tu proposes, peux-tu être plus clair stp, car là, c'est le big problème !!!Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
part2savons Posted October 12, 2010 Author Share Posted October 12, 2010 Pour tenter d'être clair en fait je faisais une boulette quand j'entrais mes tranche de poids.J'avais une premiere tranche de poids qui allait de 0 à 500 gr puis une seconde pour le même transporteur qui allait de 501 à 1000 grMais si tu lis correctement ( pas comme moi au debut lol ) il est indiqué que la derniere tranche que tu donne est exclue.Le resultat c'est que mon poids de 500gr pile n'existait pas et oui comme elle etait exclue cette premiere tranche s'arretait a 499 gr et recommencait a 501 gr et comme mes produits font 100gr, quand j'arrivais a 5 produits il ne trouvait aucune correspondance de poid et appliquait donc la tranche la plus haute.j'ai donc bien remis ma premiere tranche de 0 à 501 et la seconde de 501 à 1001 etcvoila esperant que cela t'a servi.bye Link to comment Share on other sites More sharing options...
nodar44 Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Re,effectivement, je me suis aussi rendu compte de mon erreur dans l'intervalle.Merci quand même pour ta réponse. En tout cas ce topic m'a rendu un grand service.@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nail Master Posted May 4, 2011 Share Posted May 4, 2011 Meme apres pluqieurs mois cetopic sert tjs, merci a toi d'avoir insister et trouver la solution. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts