Jump to content

incohérence frais de port et poids des articles[RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour a tout le monde, je vais tenter d'être clair:

Ma boutique est en Grammes pour les poids

J'ai trois frais de port possibles qui sont

Colissimo suivi avec des tranches de 0 à 500 gr / 501 à 1000 gr / 1001 à 2000 gr etc

Colissimo suivi recommandé avec des tranches idem qu'au dessus

Colissimo international avec des tranches aussi mais plus importantes bref

J'ai mis en transporteur par defaut Colissimo suivi recommandé.

J'ai un seul article pour le moment dans ma boutique qui a pour indication de poids = 100 gr vous pouvez tester ici = http://www.part2savons.com

Quand je met un article dans le panier il me calcul les bons frais puis, quand dans le panier j'appui sur le "+", jusqu'a 4 article tout va bien il laisse le bon frais de port mais dès que j'en rajoute un 5 eme donc normalement un total de 500 grammes il me bascule les frais de port a 23.75 ce qui correspond aux frais de port de la tranche maxi du transporteur Colissimo suivi.

Donc déja non seulement il me change de tranche car normalement je suis toujours a 500 gr et en plus il me met les frais de port d'un transporteur different de celui par defaut, et a la tranche maxi soit de 15001 gr à 30000 gr

Ou ai je fais une boulette ?

Merci

Bonjour, je reviens a nouveau a la charge car vraiment j'ai fouillé et je ne trouve pas de reponse a cette enigme.

j'ai fait deux test, mettre comme transporteur par defaut colissimo suivi et a partir de 5 articles de 100gr il me bascule sur colissimo recommandé a la tranche la plus haute soit entre 15 kg et 30 kg

J'ai donc remis par defaut colissimo recommandé et idem a 5 articles il me colle la tranche max de colissimo suivi

Pour info dans preferences / localisation j'ai mis en poids de la boutique "Gr"

Je n'ai rien mis dans tranche de prix, je n'ai fait que des tranche de poids pour chaque transporteur pour lesquelles j'ai mis des prix selon le poids.

Je suis completement pomé car en premier je ne comprends pas pourquoi deja il me change de tranche alors que je ne mets que 5 article de 100gr chacun soit 500 gr au total, je devrais donc rester dans ma tranche de poids de 0 à 500gr car ma deuxieme tranche va de 501gr à 1000gr

Et au dela de ca, non seulement il me change de tranche mais il prend la tranche la plus grosse soit de 15001gr à 30000gr et pour couronner le tout il me prend cette tranche dans l'autre transporteur.

En clair si je met colissimo suivi il me passe sur recommandé et inversement en prenant la plus grosse tranche de poids merci si une personne bienveillante voulait bien me sortir de la car je tourne en rond la.

Merci d'avance

• 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème avec coliposte et chronopost

je me retrouve avec un paquet de paniers abandonnés pour cause de fdp à + de 20 euros.

Je n'ai pas bien compris la solution que tu proposes, peux-tu être plus clair stp, car là, c'est le big problème !!!

Merci.

Pour tenter d'être clair en fait je faisais une boulette quand j'entrais mes tranche de poids.

J'avais une premiere tranche de poids qui allait de 0 à 500 gr puis une seconde pour le même transporteur qui allait de 501 à 1000 gr

Mais si tu lis correctement ( pas comme moi au debut lol ) il est indiqué que la derniere tranche que tu donne est exclue.

Le resultat c'est que mon poids de 500gr pile n'existait pas et oui comme elle etait exclue cette premiere tranche s'arretait a 499 gr et recommencait a 501 gr et comme mes produits font 100gr, quand j'arrivais a 5 produits il ne trouvait aucune correspondance de poid et appliquait donc la tranche la plus haute.

j'ai donc bien remis ma premiere tranche de 0 à 501 et la seconde de 501 à 1001 etc

voila esperant que cela t'a servi.

bye

• 6 months later...