Jump to content

Sql - Chemin Catégorie

Recommended Posts

Merci.

En effet, j'ai vu qu'il fallait reconstruire ce chemin. en fait j'aimerais simplement avoir un retour du style "Cat1" / "SousCAt1.1" / "Souscat1.1.1" / "Souscat1.1.1.N"

Compliqué peut être mais jouable non ?

Merci pour ce retour précis @Eolia

En utilisant la dernière requête je retrouve arborescence (sauf la catégorie en cours, mais bon je pense que c'est normal)

mais par contre, j'ai un truc étrange en base ma catégorie root à comme id_category 2130 ?

screenmysql.png

Bah rien d'inquiétant à ça. Vous devez avoir une boutique qui a été upgradée depuis une 1.4 ou inférieur et la catégorie root n'existait pas. Elle a donc été créée et a pris le dernier index dispo (auto-incrément)

Pour avoir la catégorie courante remplacez les < et > par <= et >=

ok merci pour l'intégration de la catégorie courante.

Je suis bien en 1.6 et en effet c'est une vielle boutique, je ne connaissais pas cette histoire de root en ps 1.4 . ; Quelle culture ! ;) 

Par contre c'est quand même gênant cette histoire car du coup c'est plus dans l'ordre d'arbo.

Donc au pire, j'exclue la catégorie "accueil" ? Car après je pense faire une function mysql pour concaténer les résultats

Heu... de quel "ordre d'arbo" parlez-vous ?

Dès que votre client modifie/ajoute une catégorie l'arbre est reconstruit mais sans tenir compte des id.

Juste une question: pourquoi vouloir faire ça en sql alors que ce serait beaucoup plus simple en php ?

pour l'ordre  j'obtiendrai 

Root / Outillage / Electroportatif / Outillage Makita / Accueil

Alors que c'est normalement

Root / Accueil/ Outillage / Electroportatif / Outillage Makita

C'est à but de statistique en export vers tableau, je préféré donc que le maximum de choses se déroulent coté mysql

Edited by Aude5 (see edit history)