Aude5 Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Bonjour, Je suis à la requête de la fonction ou requête SQL (mysql) qui permet d'obtenir le chemin complet de la catégorie pour un produit Je ne souhaite pas utiliser le php. Sous PS 1.6 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 Bah ça va être compliqué car ce chemin n'existe pas dans la base de données et dépend du format de réécriture choisi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Merci. En effet, j'ai vu qu'il fallait reconstruire ce chemin. en fait j'aimerais simplement avoir un retour du style "Cat1" / "SousCAt1.1" / "Souscat1.1.1" / "Souscat1.1.1.N" Compliqué peut être mais jouable non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 ok, et dans le cas où le produit appartient a plusieurs catégories, vous faites quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 Catégorie par défaut, sinon difficile d'avoir des stats "fiables" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 26, 2018 Share Posted March 26, 2018 (edited) Alors rapidement et pas vraiment optimisé: Edited March 26, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 27, 2018 Author Share Posted March 27, 2018 Merci pour ce retour précis @Eolia En utilisant la dernière requête je retrouve arborescence (sauf la catégorie en cours, mais bon je pense que c'est normal) mais par contre, j'ai un truc étrange en base ma catégorie root à comme id_category 2130 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 Bah rien d'inquiétant à ça. Vous devez avoir une boutique qui a été upgradée depuis une 1.4 ou inférieur et la catégorie root n'existait pas. Elle a donc été créée et a pris le dernier index dispo (auto-incrément) Pour avoir la catégorie courante remplacez les < et > par <= et >= Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 27, 2018 Author Share Posted March 27, 2018 ok merci pour l'intégration de la catégorie courante. Je suis bien en 1.6 et en effet c'est une vielle boutique, je ne connaissais pas cette histoire de root en ps 1.4 . ; Quelle culture ! Par contre c'est quand même gênant cette histoire car du coup c'est plus dans l'ordre d'arbo. Donc au pire, j'exclue la catégorie "accueil" ? Car après je pense faire une function mysql pour concaténer les résultats Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 Heu... de quel "ordre d'arbo" parlez-vous ? Dès que votre client modifie/ajoute une catégorie l'arbre est reconstruit mais sans tenir compte des id. Juste une question: pourquoi vouloir faire ça en sql alors que ce serait beaucoup plus simple en php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 27, 2018 Author Share Posted March 27, 2018 (edited) pour l'ordre j'obtiendrai Root / Outillage / Electroportatif / Outillage Makita / Accueil Alors que c'est normalement Root / Accueil/ Outillage / Electroportatif / Outillage Makita C'est à but de statistique en export vers tableau, je préféré donc que le maximum de choses se déroulent coté mysql Edited March 27, 2018 by Aude5 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 ok alors triez sur nleft: ORDER BY nleft ASC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aude5 Posted March 27, 2018 Author Share Posted March 27, 2018 Excellent ! Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts