flebrunpriv Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 Bjr, En mode tableau de bord, chaque fois que je sélectionne "paniers actifs" ou "paniers abandonnés" : le message d'erreur suivant apparait. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 l'id_address 236 n'existe pas ou a des caractères invalides. Allez contrôler votre base de données^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 24, 2018 Author Share Posted March 24, 2018 Merci Eolia. Pour moi, c'est aussi trouble qu'un bon brouillard sur Londres, mais je vais me débrouiller. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 24, 2018 Share Posted March 24, 2018 Bah, il y a un panier qui est associé à l'adresse 236. Cette adresse existe-t-elle ? Si non, c'est qu'elle a été supprimée en base de donnée Si oui, c'est qu'elle comporte un ou plusieurs caractères invalides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 ds FTP : classes/Adress.php ligne 236 (en bleu) Que dois-je faire? /** * @see ObjectModel::validateController() */ public function validateController($htmlentities = true) { $errors = parent::validateController($htmlentities); if (!Configuration::get('VATNUMBER_MANAGEMENT') || !Configuration::get('VATNUMBER_CHECKING')) { return $errors; } include_once(_PS_MODULE_DIR_.'vatnumber/vatnumber.php'); if (class_exists('VatNumber', false)) { return array_merge($errors, VatNumber::WebServiceCheck($this->vat_number)); } return $errors; } /** * @see ObjectModel::validateController() */ public function validateController($htmlentities = true) { $errors = parent::validateController($htmlentities); if (!Configuration::get('VATNUMBER_MANAGEMENT') || !Configuration::get('VATNUMBER_CHECKING')) { return $errors; } include_once(_PS_MODULE_DIR_.'vatnumber/vatnumber.php'); if (class_exists('VatNumber', false)) { return array_merge($errors, VatNumber::WebServiceCheck($this->vat_number)); } return $errors; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 De quoi parlez-vous ??? Les lignes de code parlent du n° de TVA... Et le controle doit se faire dans la base de données, certainement pas dans le ftp Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Désolé, je suis nul là-dedans... Ds quelle BD dois-je aller en PhPMyAdmin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 dans la bdd associée à votre shop, table: votre_prefixe_ address (peut être ps_address, ou XXXX_address) dans cette table, regardez si l'id 236 existe Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 D'après ce que je peux y voir : pas de ligne 236 ! (voir annexe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Donc vous avez la réponse à votre question^^ On va commencer par faire une petite vérification. Allez dans l'onglet "SQL" de phpmyadmin et collez ces 2 requêtes puis cliquez sur "Exécuter" en bas à droite et donnez-nous le résultat: SELECT c.id_cart FROM `ps_cart` c LEFT OUTER JOIN ps_address a ON (a.`id_address` = c.`id_address_invoice`) WHERE c.`id_address_delivery` != 0 AND c.`id_address_invoice` != 0 AND a.id_address is null; SELECT c.id_cart FROM `ps_cart` c LEFT OUTER JOIN ps_address a ON (a.`id_address` = c.`id_address_delivery`) WHERE c.`id_address_delivery` != 0 AND c.`id_address_invoice` != 0 AND a.id_address is null; Bien sûr, remplacez le préfix "ps_" par le votre s'il est différent Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Je ne trouve pas le préfixe ps (voir annexe) ps_address Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Non mais là j'arrête, vous ne me lisez pas et continuez à aller sur votre ftp alors que je vous parle de base de données... Bon dimanche^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Désolé, je vous ai dit : je suis nul. J'ai essayé ds php mais voilà ce que ça a donné (voir annexe), d'où ma question. Encore désolé et merci de me donner un peu de votre temps du dimanche si précieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Bah apparemment votre préfixe est plutôt papa_new et non pas papa_eug_ Mais quelle idée d'utiliser des préfixes pareils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Merci de m'absoudre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Vous le faites exprès ou pas ???? il y a 5 minutes, Eolia a dit : Bah apparemment votre préfixe est plutôt papa_new et non pas papa_eug_ Je n'ai pas écrit papa_new_ mais papa_new !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Oui, mais vous m'avez demandé de remplacer ps par le préfixe. Donc ps_cart devient papa_new_cart, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 non Mon préfixe c'est ps_ si le votre est papa_new votre table s'appelle papa_newcart (regardez vos autres tables) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 25, 2018 Share Posted March 25, 2018 Ca va durer longtemps ? Je commence à me demander si vous êtes étanche, hein^^ Il faudrait peut être voir à remplacer le préfixe pour tous les noms des tables de ces requêtes, ps_address y compris ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted March 25, 2018 Author Share Posted March 25, 2018 Désolé. On ne me l'avait jamais fait le coup de l'étanche. ;))) Je réalise mon état non pas nul comme je croyais, mais proche du néant et surtout le fait que je n'ai rien à faire avec une légende. Je vous prie de pardonner mon incompétence involontaire et vous remercie à nouveau pour votre aide dominicale proche de la maestria. Je vais aller m'occuper de mes filles dans le jardin. Encore désolé et belle fin de we à vous, ainsi qu'à votre famille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flebrunpriv Posted April 2, 2018 Author Share Posted April 2, 2018 Bjr, voilà le résultat de l'exécution ds Myphp. Qqn pourrait m'aider quant à l'analyse et la conduite à tenir? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 2, 2018 Share Posted April 2, 2018 Tiens, de retour ? Donc vous avez un seul panier qui a un souci d'adresse, le 507 2 solutions: - Soit vous supprimez cette ligne dans ps_cart - Soit vous ajoutez un id_address_invoice et un id_address_delivery à ce panier (bien sur, prenez un id_address qui existe dans la table des adresses. Même si l'adresse ne sera pas celle du client, ca vous permettra au moins d'afficher ce panier dans votre BO (et le supprimer proprement) et d'afficher également la page des paniers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts