zazen Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 Bonjour à toutes et à tous,Je tenais à dire que ce nouveau partenariat avec Envoimoinscher est très prometteur car beaucoup de clients cassent leur marge avec certains transporteurs.Vu que les meilleurs transporteurs comme Kiala demandent un minimum de 80 000 envois/an pour travailler avec eux, se qui n'est pas évident pour beaucoup, cela va redonner un peu d'espoir aux propriétaires d'e-commerce.Le pouvoir du choix et de la clarté... Bravo à l'équipe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouh Posted September 23, 2010 Share Posted September 23, 2010 merci pour l'infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Hellosi je peut me permettre je ne comprend pas comment le client sera le prix de sont transport en effet la poste on à une grille tarifaire en fonction du poid mais là je n'est pas trouver.Donc pour moi qui fonctionne en poids pour mes envoies je ne sais comment faireà moin que j'ai mal vue dans ce cas pardon Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazen Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Le module en lui même est ressent car le partenaria aussi.Voici la source - http://www.prestashop.com/fr/partner_envoimoinscher/ Comment ça marche?Pour organiser vos envois par Envoimoinscher.com, il vous suffit de sélectionner les commandes que vous souhaitez expédier sur votre panneau d’administration Prestashop. Le module Envoimoinscher vous redirigera ensuite vers la page d’accueil Envoimoinscher.com.Etape 1 : Votre envoiLes caractéristiques de votre premier envoi seront reprises automatiquement sur le comparateur Envoimoinscher.com : conditionnement de l’envoi (pli, colis, encombrant ou palette), contenu, adresse de départ, adresse d’arrivée, etc.Il vous suffit de vérifier ces informations et de les compléter si besoin. Lancez ensuite votre recherche et le comparatif d’offres s’affiche instantanément sur votre écran!Etape 2 : Votre comparatif d’offresVotre comparatif d’offres affiche uniquement les prestations qui sont adaptées à votre envoi parmi toutes celles que nos transporteurs partenaires proposent : UPS, Fedex, Chronopost, etc. Il précise pour chaque prestation : le transporteur, le prix total et le délai prévu.Choisissez l’offre qui vous convient puis accédez à l’étape suivante de votre commande!Etape 3 : Votre commandeVous n’avez plus qu’à choisir les options qui vous intéressent (assurance, etc) et à les ajouter à votre commande. Puis vérifiez et complétez les adresses d’expédition.Etape 4 : PaiementVous pouvez valider le paiement de votre commande suivant différents modes (carte bancaire, Paypal, chèque…). Le paiement de votre commande vous permettra d’accéder à la confirmation de commande.Et voilà ! Votre première demande d’expédition est transmise instantanément au transporteur choisi ! Passez ensuite à l’envoi suivant : Envoimoinscher reprend également automatiquement toutes les données de votre seconde expédition, comme des suivantes. Laissez-vous guider! Voici la source – http://www.prestashop.com/fr/partner_envoimoinscher/Mais effectivement avec la Poste cela est très délicat, surtout quand l'on gère les envois avec le poids.La poste ne devient pas le transporteur le mieux approprié car les tarif grimpe vite.Je pense que les forfaits UPS ou TNT sont intéressant lors d'envois de colis plus lourd.A voir... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fhcom Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonsoirmerci mais !!!Moi par exemple j'ai mis les différent tarif en correspondance à leurs poids et bien là je serais obligé de faire des forfait par exemple pour que mon client puisse payer il n'aurras pas directement le prix en fonction du poids sauf si envoiemoinchere nous donne une moyenne de tarif en fonctionnon ou je me trompe Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazen Posted September 25, 2010 Author Share Posted September 25, 2010 je pense que cela doit être le but de se partenariat, enfin je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ste0024 Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 bonjourapres simulation les tarifs d Envoimoinscher sont plus chère que ceux de la poste si on l imprime en ligneexemple tarif la poste en ligne 0.5kg = 5€27 contre Envoimoinscher 5€55pour 1 Kg 6€80 pour les 2En + si vous choisissez adresse professionnel a la place de résidentiel le prix passe de TTC a HT donc 5€55HT et 6€80 HT Link to comment Share on other sites More sharing options...
surflibre Posted September 25, 2010 Share Posted September 25, 2010 Bonjour,J ai testé ce module, je n'ai soit pas compris le fonctionnement ou bien l'utilisation de ce celui-ci est trop restreinte, je m'explique :Après installation, configuration (creation compte chez envoimoinscher...), Je me crée donc une commande, colis 7kg expéditeur Biarritz,France, envoi Paris,France.Ma première surprise et que je n'avais pas d'affichage de transporteur dans le front end, donc pas de choix ni d'affichage du cout transport("no carriers")...Je bidouille les tranches de poids (0a100000kg =50€ pour zone Europe) pour afficher le transporteur envoimoinscher.Je fais passer la commande, qui vient s'afficher dans le back end onglet "Panneau d'administration >> Commandes >> Envoimoinscher" une fois le statut de commande changé par mes soins.Je clic sur export on me bascule effectivement sur leur site commande pré-remplie....et la on me force a mettre le volume métrique (qui n'est pas forcément utile, voir UPS)Pour finir on me propose un seul transporteur et de plus inconnu au bataillon...du moins je m'attendais à voir au moins de l'Ups ou du Fedex, mais non.Est-ce que pour vous cela fonctionne différemment? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boxtal Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Bonjour à tous,Je vais essayer de répondre aux interrogations de chacun d’entre vousTout d’abord, voici un petit résumé du principe de fonctionnement du site et de sa raison d’être. Comme le dit très bien Zazen, pour passer en direct avec les transporteurs, il faut faire du volume, sinon vous allez payer le prix fort (c’est-à-dire les prix publics auxquels Monsieur tout le monde a droit). Nous sommes partis de ce constat pour créer notre offre. Le principe est d’agréger le volume de tous nos utilisateurs pour négocier des tarifs avec les transporteurs et répercuter les remises obtenues sur nos clients (elles vont jusqu’à -65% avec un de nos transporteurs par exemple…)A partir de là, pour chaque envoi, Envoimoinscher vous permet de comparer en temps réel les tarifs négociés de 20 transporteurs. Vous avez simplement à remplir le contenu, le poids, les dimensions + le code postal de départ et d’arrivée pour obtenir l’offre la plus adaptée à cet envoi particulier.Fhcom, nous ne fonctionnons donc pas avec des grilles tarifaires mais au cas par cas et c’est justement parce que nous fonctionnons au cas par cas que vous aurez accès au meilleur tarif… pour chaque cas ! :-) Pour les petits envois, effectivement la Poste peut s’avérer être l’offre la plus compétitive (pour le moment en tout cas, car nous travaillons actuellement sur de nouvelles offres qui arriveront sous peu…). Mais dès que le volume, le poids ou le nombre de vos colis augmente, la Poste devient très rapidement plus chère que nous. Un exemple parmi d’autres ici : http://bit.ly/9u8b5c.Il faut ajouter à cela le fait que la Poste ne se déplace pas pour aller chercher vos colis, contrairement à nos transporteurs qui viennent chercher vos colis là où vous le souhaitez !Concernant la façon générale de procéder, nous préconisons pour tous les e-commerçants comme vous de proposer un forfait de frais de port unique à vos clients. Le but étant qu’ils n’aient à se soucier de rien. Nous vous conseillons de faire plusieurs tests au préalable sur notre site via notre comparateur et vous aurez très rapidement une évaluation du cout réel de vos différents types d’envoi. Il ne vous restera plus qu’à optimiser vous-mêmes les frais de livraison au moment de traiter la commande, en passant par notre site à partir de votre back end.Lavive, concernant votre question, les offres d’UPS et de Fedex ne vous seront proposées que si elles sont adaptées à votre demande. Si par exemple, vous précisez un contenu ou des dimensions que ne prend pas en charge UPS, celui-ci n’apparaitra pas. Le mieux dans votre cas est de me préciser les infos de votre simulation (indiquez moi par exemple le code postal de départ et la date à laquelle vous avez effectué cette requête que je puisse la retrouver), je pourrais alors vous répondre précisément.Pour information, l’affichage des transporteurs se fait actuellement sur le site d’Envoimoinscher. Dans une version ultérieure, nous vous proposerons directement ces transporteurs dans votre back end. Nous souhaitons également les proposer à terme à vos clients en front end. Si ça n’est pas clair, n’hésitez surtout pas à me questionner .Si vous avez des questions sur un devis que vous avez effectué, n’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous orienter. A votre dispositionLoic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mehdib92 Posted April 11, 2012 Share Posted April 11, 2012 Bonjour, J'utilise la version 2.0.5 sur Prestashop 1.4.6.2 en suivant http://www.envoimoin...shop-2.0.1.pdf. Et lorsque j'essai de configurer mes tranches de poids, j'ai toujours l'erreur "le champ ID du transporteur est requis" J'ai également beaucoup de Notice sur mes étapes de commande comme : Notice: Trying to get property of non-object in /Site/modules/envoimoinscher/Env/Quotation.php on line 229 Notice: Undefined variable: error in /Site/modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php on line 1986 Notice: Undefined variable: errorMsg in /Site/modules/envoimoinscher/envoimoinscher.php on line 1987 Notice: Undefined index: isParcelPointin in /Site/tools/smarty/compile/36f646ccc5baf621c87e67598bc1b3ae203f26b3.file.envoimoinscher_carrier.tpl.php on line 381 /> EDIT : Je n'avais pas vu mais quand j'essai de configurer les tranches de poids, j'ai le message " Il n'y a pas de transporteur disponible pour une gamme de poids." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts