Jump to content

Recommended Posts

En fait, ce qui agace, c'est ceci:

il y a 33 minutes, Fashionworldandco a dit :

Bonjour

J ai le message d erreur fatale qui apparaît a la création d un compte client ? Comment réparer cette erreur?

En informatique une erreur n’apparaît JAMAIS toute seule. Si le code fonctionne à l'instant t=0 il n'a aucune raison de ne pas fonctionner à t+1

Donc vous avez effectué une modification (ce que vous ne nous dites pas^^) et votre site plante.

- Vous ne vous êtes pas posé la question de cause à effet ?

- Pourquoi avez-vous contacté OVH ? (lenteurs, autres soucis ?)

- Quelle est votre version Prestashop ? (on n'est pas devins)

En fait mon site était KO ce matin, puis extremement lent, après appel à ovh ils m'ont dit de faire la modif à savoir de passer de 5.6 à 7.0 (je suis repassée maintenant à 5.6 et c'est ok pour le message d'erreur merci Eolia) Après avoir checké mon site tout semblait ok, le site fonctionnait et pas de lenteur, donc je ne me suis pas doutée qu'il y'avait un soucis suite à cette modification suggérée.

Ce n'est que lorsqu'un client ajoute un produit dans le panier et crée un nouveau compte client que le message d'erreur apparait donc je ne m'en suis pas rendue compte seule. Et je ne suis pas une experte c'est vrai que pour moi le fait d'avoir régler le problème de lenteur n'avait pas de conséquence sur la création de compte client, je ne savais pas si le problème étant antérieur ou pas comme je n'avais pas eu de remontées.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses Eolia et Doekia.

Edited by Fashionworldandco (see edit history)

Et pour conclure, votre site n'est en rien responsable de la lenteur observée.

C'est tellement classique chez ovh en mutualisé...

Si leur réseau est défaillant, leurs serveurs SQL surchargés, ce n'est jamais de leur faute mais quand vous allez sur http://travaux.ovh.net/ c'est une autre histoire...

Un conseil à l'avenir: Avant de modifier quoique ce soit sur la configuration de votre hébergement venez poser votre question sur ce forum.