Jump to content

url catégorie ancienne indexé redirection 301? difficulté


Recommended Posts

bonjour,


en fait j'aimerai changer une adresse url ancienne d'une catégorie qui n'existe plus par la nouvelle adresse car google m'a référencé sur l'ancienne adresse et je voudrai pas perdre le référencement.

quelqu'un aurai une idée ?

j'ai essayé dans Htaccess mais j'y suis pas arriver vu que c'est des catégories :

RewriteRule ^/mon-ancienne-url.html$ /nouvelle-url.html [R=301,L]


merci par avance de votre temps

Link to comment
Share on other sites

bonjour quinou

Merci pour ton aide.

j'ai essayé ta ligne de commande et ça marchait toujours pas ça rajouter "?id_category=31 " après la nouvelle adresse.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé un peu le même cas et en rajoutant à la fin collé à la nouvelle adresse un ? et bien ça marche bien.

Seul petit ic c'est que la nouvelle adresse dans la barre url s'écrit www.nouvelle-adresse? je sais pas si c'est problématique? j'ai pas l'impression qu'en pensez vous?

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'ai eu le même soucis, et j'ai trouvé une solution.
Si vous laissez le "?" a la fin de votre url, le problème est que pour google, deux pages existeront, celle avec le "?" et celle sans, et du coup la redirection ne servira pas a grand chose !

Je suis sur un serveur apache2.
Dans le fichier de config de virtualhost
/etc/apache2/sites-available/monsite
ou bien le fichier qui gère votre host (de base /default)
ou encore ce même fichier dans sites-enables( si vous n'avez pas utilisé de liens symboliques pointant des fichiers de sites-enabled vers sites-available)

à la fin, avant :



ajouter :

Redirect permanent /31-categ http://www.votresite.com/31-nouvelle-categ

Redemarez apache2 (/etc/init.d/apache2 restart)


Cordialement ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...