Jump to content

Plusieurs blocs GOOGLE Adsense

Recommended Posts

Imagine, tu paye adwords pour que les gens viennent sur ton site cliquer sur une publicité adsense chez qui le visiteur va devenir client, penses tu vraiment que avoir adsense t'a permis de payer adwords ???

Apprenez le référencement naturel, il n'y a pas mieux à terme pour améliorer son taux de transformation.

Pour essayer de me former au référencement naturel, j'ai lu pas mal de bouquins sur le sujet (en ce moment "Créer du trafic sur son site web" d'Olivier Andrieu), je pense avoir à peu près compris le principe : il ne faut pas hésiter à mettre du texte -pertinent- dans ses balises, multiplier les orthographes -avec accent, sans accent, au pluriel, au singulier, tous les synonymes, et même les fautes d'orthographe)...

Mais une petite boutique comme la mienne ne fait pas le poids. Mon adresse existe depuis 18 mois, Google me reconnaît, mais mes mots clés sont loin de sortir en premier...

Il y a 10 ans, on sortait sur ce moteur pour sa pertinence, aujourd'hui on sort si on a payé. Google a perdu sa neutralité du début, ce n'était que de belles paroles et promesses.

Heu, google référence toujours avec une meilleur pertinence, mais il est vrai qu'il a mis en place une offre payante, qui n'est pas en désaccord avec l'idée même de ce genre de recherche car la pub est bien séparé des résultats gratuits. De plus je vous rappel qu'il y a 10 ans vous pouviez surtout vous référencer sur des annuaire moyennant finance si vous ne vouliez pas attendre 6 mois ou plus.

Vu votre domaine d'activité, vous devriez surtout mettre en place des partenariat avec le monde réel, installer un blog sur le sujet et peut être faire des partenariats de contenu dans le secteur.

Et justement, Google, à la différence de ce que vous dite, permet au plus petit d'être devant les grands car ce n'est pas en payant que vous êtes référencé mais en apportant un vrai contenu pertinent pour le visiteur.

• 1 year later...