mick67 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjour à tous, je suis surpris que prestashop ne donne pas une fonction upload concrète, je m'explique un client XY veut m'envoyer sa propre image à imprimer ex: img.jpg d'un poid de 10Mo, bon jusque là vous me direz pas de problème il suffit d'aller dans dans le produit -> Personalisation pour créer un bouton upload.Mais le problème c'est que l'image envoyer arrive sur le serveur dossier (Upload)avec un autre nom ex:0fb91e9aafe3ce6bade56cb2cf9752a1 et une taille différente?existe t'il un module ou une façon de paramétrer correctement Prestashop? sinon c'est la fin de mon site merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Bonjour,concernant les images elle ont un nom cohérent lorsque l'on clique dessus dans la page de commande du BO.Par contre j'ai du jpg alors que j'ai posté un png et en plus le nom a changé. Et comme c'est du jpg créé par prestashop la compression n'est pas gérable. Cela doit correspondre à votre différence de taille de fichier.Donc il faudrait retravailler la fonction qui gère les import de personnalisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mick67 Posted September 8, 2010 Author Share Posted September 8, 2010 Merci de la réponse mais je fais comment pour changer tout ça?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 existe t'il un module ou une façon de paramétrer correctement Prestashop? Bonjour,Ce que fourni PrestaShop comme traitement d'upload est déjà correct. Donc je ne vois pas comment paramètrer correctement quelque chose qui l'est déjà.Le principe du hashage sur le nom de fichier est voulu pour ne pas avoir de conflit de nom sur les fichiers uploadés. Je vous conseil même de ne surtout pas toucher à ce traitement, sinon vous aurez des problèmes un jour ou l'autre.Tout est donc parfaitement normal dans ce que propose déjà PrestaShop.Bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 Cela ne fonctionne pas si bien que cela car les images sont transformées en jpg ce qui fait perdre toute la transparence des images si on souhaite l'utiliser par exemple.Et comment discuter d'une ou plusieurs images avec un client qui ne connait pas la nomination des fichiers créée par prestashop car entre image-droite-bas-rouge.jpg et 5-file1.jpg il y a une différnece dans la compréhension. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts