Jump to content

Problème avec la fiche produit et la palette de couleurs de Prestashop

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je réalise le site pour ma tante qui va vendre des vêtements pour bébé en tissu africain sur internet avec Prestashop, voici le lien du site (ouvert pour résoudre le problème mais toujours en développement) : http://www.lesptitspetons.com

J'ai acheté un thème que j'ai modifié, jusque là pas de souci mais en rentrant des produits lambda, je me suis aperçu que les déclinaisons ne fonctionnent pas bien, je m'explique :

>> Le sélecteur de couleurs s'affiche mais lorsque l'on clique sur la déclinaison d'une couleur différente, rien ne se passe ! Pourtant, j'ai bien configurer les déclinaisons dans la fiche article et uploadé les 2 images...
(Je joins la capture de l'admin de la fiche produit concernée)

Voici le lien de la fiche produit : http://www.lesptitspetons.com/product.php?id_product=1

Si vous pouviez m'aider, je suis bloqué.

Merci à tous !

29454_tj943zWGGPdx55LR4kC1_t

Bonjour Patric,

Le plus simple étant de le voir : rends toi à cette adresse, la fiche produit exemple qui montre bien le bug : http://www.lesptitspetons.com/product.php?id_product=1

Une fois sur la fiche produit, il y a 2 déclinaisons sur la couleur, un produit rose et l'autre violet, le problème étant que la photo affiché par défaut est violet et que lorsque l'on clique sur la pipette de sélection de couleur pour voir le produit en rose....la photo rose du produit ne s'affiche pas, et la miniature elle aussi n'est pas réactive.

Si tu vois d'où ça peut venir ??

Merci.

Bonjour Atch,

Oui j'avais bien fait attention à ça justement, je viens de refaire un test que vous pouvez voir à la même adresse (http://www.lesptitspetons.com/product.php?id_product=1) mais non quand on clique sur le petit carré de sélection de la photo couleur violet, l'image produit ne se change pas !

Cela ne pourrait-il pas venir du code de la page étant donné qu'il s'agit d'un thème acheté sur le prestastore ?

Merci.

Cela ne pourrait-il pas venir du code de la page étant donné qu'il s'agit d'un thème acheté sur le prestastore ?

C'est justement la première chose à écarter (ou confirmer).
Merci de tester avec le thème par défaut de PrestaShop et de nous dire si le problème persiste.

Bonjour Patric,
Je viens d'activer le thème par défaut et ça fonctionne bien !, bon c'est pas joli c'est sur mais bon ça fonctionne.
Maintenant que l'on sait que ça vient du thème que j'ai acheté, est-ce qu'on peut réactiver le paramètre avec mon thème ??
Merci !

• 2 years later...

J'ai le même problème mais j'ai le thème de base. Ca marchait très bien et d'un coup rien, quand on clique sur "choisissez un coloris" l'image du produit ne change pas, ni le texte (déroulant) en dessous de "choisissez un coloris" (qui d'habitude s'adaptait au choix de couleur). Tout semble bien configuré pourtant.

Quel fichier devrais-je renvoyer pour réinitialiser ? merci

Bonjour, je remonte ce topic car j'ai exactement le même soucis.

J'ai un produit avec 3 déclinaisons de couleur. Dans le FrontOffice, le selecteur de couleur ne marche pas (quand on clique sur le carré de la couleur, ça ne fait rien) alors que juste en dessous si je choisi la couleur dans la liste déroulante ça marche.

J'ai testé en mettant le thème par défaut et j'ai exactement le même soucis.

Quelqu'un à une idée ?

Je viens de trouver.

Le problème se situe dans /theme/mon_theme/js/product.js

Dans la fonction "updateColorSelect" (fonction dédiée au sélecteur de couleur mais pas à la liste déroulante) il y'a un appel d'une variable "id_color_default" qui est inexistante.

Alors j'ai remplacé à l'arrache la variable par l'ID de l'attribut couleur (chiffre 2 dans mon cas) et ça marche.

Par contre ça ne me dit pas comment est initialisé "id_color_default" ? Des idées ?

le id_color_default est déclaré dans product.tpl

{if $product->id_color_default}var id_color_default = {$product->id_color_default|intval};{/if}

Par contre le $product->id_color_default est inexistant. En fouillant dans la base de donnée ce serait plutot $product->id_attribute_group qu'il faudrait utiliser, mais ce dernier n'est pas définie, je continue de remonter l'origine du problème ...

En allant dans la classe Product.php je suis tombé sur ça :

/**
 * We keep this variable for retrocompatibility for themes
 * @deprecated 1.5.0
 */
public $id_color_default = 0;

En fait je ne sais pas quelle est la nouvelle variable pour définir l'ID de l'attribut affecté au produit.

Edited by magikbibi (see edit history)

• 1 year later...