Jump to content

Question générale de sécurité htaccess et chmod

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site PS 1.7.1 et je me pose des questions au niveau de la sécurité et des droits d'accès à mettre en place pour protéger convenablement mon site. Je suis loin d'être un expert (vous allez pouvoir le vérifier ... ) mais je croyais qu'il fallait mettre les chmod à 755 (voir 705) sur les dossiers et 644 (ou 604) sur les fichiers des sites PS. 

Or, lorsque je parcours l'arborescence de mon site je me rends compte que par exemple les dossiers \modules\paypal et \mondialrelay sont en chmod 777 et certains fichiers sont en 666 ?!. En même temps, un fichier htaccess est présent dans le dossier \modules avec le contenu suivant :

<FilesMatch "\.tpl$">
Deny from all
</FilesMatch>

Ce qui ne semble protéger que les fichiers tpl.

Voila, en fait je ne sais pas quoi faire, dis-je appliquer les chmod 755 (ou 705) et 644 (ou 604) sur toute l'arborescence de mon site avec le risque de bloquer le fonctionnement de certains modules ou laisser tel quel car la sécurité est suffisante car gérée par les différents .htacces positionnés à différents niveaux et générés automatiquement par PS 1.7.1 ?

Je vous serai très reconnaissant d'avoir en retour vos avis et conseils éclairés.

(précision, mon site est hébergé sur un mutualisé Ovh)

Cdlt

Systématiquement:

755 (ou 705) pour les répertoires

644 (ou 604) pour les fichiers, sauf certains exécutable cgi pour des plateformes de paiement comme atos

Les .htaccess empèchent les petits malins de te piquer tes tpl.

Merci pour ces précisions j'ai mis mon site à jour avec les droits appropriés.

En complément et concernant ces fameux modules de paiement, savez-vous si les modules payplug et paypal nécessitent des droits particuliers sur des dossiers ou des fichiers ?

Pensez-vous que le fichier .htacces à la racine du site puisse contrarier le fonctionnement de ces modules ?

Voici le .htacces à la racine du site :