Jump to content

Gérer la Corse pour les commandes payées via Paypal

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon client vient de me rapporter un soucis avec un de ses clients qui a voulu passer commande sur son site (version 1.6.1.5)

Il y a longtemps de cela, il a du créer un "pays" pour la Corse pour pouvoir mettre des tarifs spéciaux pour les frais de transport, plus cher pour envoyer sur l'île, avec un code ISO de valeur COS. Cela marche bien avec les commandes par CB, donc aucun soucis de ce côté là.

Hier un client Corse a voulu passer commande et payer via Paypal, grosse erreur, Paypal ne reconnaissant pas le code ISO ( There's an error with this transaction. Please enter a country in the shipping address.L_SEVERITYCODE0 -> Error ) :/

Comment faire ?

Merci d'avance

merci pour ta réponse, et comment ensuite rattacher la zone au pays ?

Car en regardant ici https://support.prestashop.com/hc/fr/articles/115000647072-6-4-3-Attachement-d-un-pays-à-une-zone, je ne vois pas du tout les endroits dont il parle :/

Pour les DOM-TOM, chaque département et territoire sont considérés comme un pays dans prestashop, on retrouve par exemple la Martinique dans Localisation / Pays avec un code ISO MQ

Edited by devilyann (see edit history)

Je viens d'activer les états pour la France, je dois donc ensuite créer 2 états, qui sont la Corse et la France Métropolitaine ?

je ne vois pas ce qu'est ta deuxième impression écran par contre

Tu as mis comme code ISO FRCO pour la Corse, on peut mettre ce que l'on veut ? car je suppose que paypal prendra comme code ISO le FR de la France

Edited by devilyann (see edit history)

On peut mettre ce qu'on veut sachant que la convention veut qu'on reprenne le code ISO du pays en préfixe suivi du n° de département  https://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-2:FR#Départements_métropolitains_(96)

Dans votre cas FR-02 serait donc plus approprié. Ce code ne sert qu'à Prestashop et le code pays restera celui de la France donc FR et Paypal sera content^^

La 2ème capture d'écran montre le choix coté client, vous pouvez remplacer dans les traductions "Etat" Par "Zone" par exemple

Si vous voulez faire un prix par département il vous suffit de les rentrer un par un ;) 

il y a 8 minutes, devilyann a dit :

Cela m'a l'air très bien tout ça sauf... comment faire dans ce cas pour appliquer des frais spécifiquement pour cet état Corse ?

Car dans Transports -> Transporteurs, étape 2, cela n'affiche pas les états :/

Tu as bien regardé ma capture ? L'état Corse appartient à la zone Corse que tu as créé en 1er, donc celle-ci apparait dans les zones des transporteurs:

image.png.5c5eafc75d0bebf6ab03359fe2505651.png

Il faut bien comprendre que les notions de zone sont spécifiques à Prestashop et que la façon dont on les crées ne regarde que le BO

En Front, c'est pays et états uniquement