cedben Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Bonjour, J'ai installé le captcha suggéré par EOLIA ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/610365-spam-du-sav/ Cela a fonctionné quelques jours mais cela a repris : Je reçois environ un message / 2 mn J'ai aussi essayé avec un module, pour voir, mais sans succès J'ai par ailleurs supprimé le module "send to a friend" qui semble t-il avait une faille... Ma question est : ai-je bien installé le captcha ? (en tout cas il fonctionne) http://nougatineparis.com/en/contactez-nous Merci d'avance au "Prestashop Legends" de leur contribution (et de leur patience) Ben. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 si vous avez un fichier contact-form.php à la racine de votre site, vous devez y ajouter le même code que celui de index.php Ces fichiers sont des restes de mise à jour de versions antérieures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Hum non ce n'est pas ça, on dirait juste que le code de controle ne s'exécute pas au niveau de l'index.php donc vous avez du rater une étape^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedben Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Cela a fini par cesser, après purge des emails... Il semble donc que le module "sendtoafriend" soit la faille dans mon cas : j'ai fini par le supprimer... (J'attends quelques jours avant de mettre en "résolu") Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Oui mais non, si je n'envoie pas de code je n'ai pas de message d'erreur et le module sendtoafriend n'envoie pas de mail dans le BO... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts