MisterX123 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Bonjour, Mes clients ne reçoivent plus mes messages ni d'alertes j'ai aussi fait le test et rien n'est reçu. J'ai désinstallé le module alerte mail puis réinstallé et j'ai eu cette page d'erreur est-ce que vous pouvez m'aider ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 A priori lors de la désinstal les clés n'ont pas été supprimées en base de données, donc allez faire un tour dans SEO & URL pour faire du nettoyage. Et il semble que vous ayez un override sur le dispatcher donc le problème est peut-être lié... Par contre ce n'est pas normal que vous ayez des meta-title, meta-description et url_rewrite vides pour cet ID 48 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 @Eolia Je ne comprends pas bien qu'est-ce que vous entendez par "faire du nettoyage " ? Qu'est-ce que sont les overrides, le dispatcher ? A quoi correspond ID 48 ? Est-ce que tout ça est lié avec mon problème d'envoi de mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Bah je ne suis pas dans votre shop mais le module mailalerts n'a jamais installé de meta dans la base de données. Par contre je vois que la classe dispatcher a été overridée et tente de créer une meta associée à ce module, ce qui est complément débile vu que ce module n'a pas de page dédiée. De plus, la meta semble déja exister donc cet override ajoute mais ne détecte pas quand un module est désinstallé et la table meta se remplit mais ne nettoie jamais les anciens liens morts. Concernant votre envoi de mail, avez-vous commencé par testerun simple envoi depuis le bas de la page Paramètres avancés -> emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 (edited) Je ne suis pas spécialement doué je voudrais simplement pouvoir envoyer des messages à mes clients et qu'ils reçoivent aussi les confirmations de commande. Je ne sais pas du tout pourquoi toutes ces anomalies ni d'ou ça vient ni quoi faire... Je viens de faire le test j'ai ce message d'erreur: Erreur : veuillez vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Merci de votre aide Edited March 9, 2018 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Bon ben voilà vous avez désinstallé un module pour rien votre serveur n'envoie plus de mails... Contactez votre hébergeur, il a peut-être bloqué la fonction mail() pour cause de spam ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 @Eolia Non le problème est arrivé avant la désinstallation du module, je l'ai désinstallé puis réinstallé pour tenter de corriger le bug. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 C'est bien ce que je dis: Vous avez désinstallé un module ALORS QUE c'est votre serveur qui n'envoie plus les mails. Un module ne s'arrête pas de fonctionner si on n'a rien modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 (edited) @Eolia J'ai désinstallé le module puis je l'ai réinstallé on dirait que j'ai fait quelque chose de grave est-ce le cas ?? Je suis chez Ikoula est-ce que vous voulez dire que le serveur a été modifié par un tiers ? Edited March 10, 2018 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 Faut arrêter la parano et lire ce que j'écris: Il y a 18 heures, Eolia a dit : Contactez votre hébergeur, il a peut-être bloqué la fonction mail() pour cause de spam ou autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 (edited) @Eolia Oui ils ont désactivé la fonction mail PHP, j'ai reçu leur réponse du support. Est-ce que c'est normal tous les hébergeurs font ça ?? Quelle est l'alternative pour correspondre par mail avec mes clients ? C'est grave de faire ça sans prévenir, j'ai des plaintes de clients qui ne reçoivent plus mes réponses. Merci Edited March 10, 2018 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Citation @EoliaVous vous prenez pour qui en vous adressant à moi de cette manière ? Je me prends pour moi-même qui vous lit. Je vous ai demandé de commencer par vérifier auprès de votre hébergeur ce qu'il en était. Vous ne l'avez pas fait mais vous avez émis l'hypothèse qu'un "tiers" aurait modifié quelque chose, donc que quelqu'un aurait cherché à vous nuire... Il y a 8 heures, vetementmodetendance a dit : Quelle est l'alternative pour correspondre par mail avec mes clients ? Si votre hébergeur a bloqué l'envoi de mail depuis votre site c'est qu'il y a une raison et il a du vous la donner. Commencez donc par corriger le problème ayant provoqué ce blocage et prévenez votre hébergeur une fois le souci réglé. Il y a 8 heures, vetementmodetendance a dit : Est-ce que c'est normal tous les hébergeurs font ça ?? En mutualisé, oui. Ils ne peuvent pas se permettre de laisser tous les sites hébergés sur ce serveur (plusieurs milliers quand même) se faire blacklister leurs IP à cause d'un site défaillant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 (edited) @Eolia Oui ils ont bloqué la fonction mail PHP de manière globale de leur serveurs pour éviter le spam et oui je leur ai bien demandé vous qui savez tout apparemment ça vous a échappé. Vous répondez sur ce forum uniquement pour laisser le plus possible votre lien eoliashop dans tous vos messages et ça se ressent par votre façon peu cordiale et désagréable de répondre aux questions. Et puis Einstein c'est pas ma tasse de thé il a plagié Poincaré. Edited March 11, 2018 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Citation @Eolia Franchement je suis pas ici pour me prendre la tete vous avez un problème d'ego manifestement. C'est drôle comme vous modifiez vos messages à chaque fois^^ il y a 11 minutes, vetementmodetendance a dit : Oui ils ont bloqué ça de manière général pour éviter le spam et oui je leur ai bien demandé vous qui savez tout apparemment ça vous a échappé Rien ne m'a échappé mais si vous n'en parlez pas, je ne suis pas devin non plus malgré ce que vous pouvez en penser. Donc s'il y a eu spam, ce problème doit être corrigé et si l'hébergeur bloque définitivement la fonction mail() et bien utilisez le port SMTP. il y a 13 minutes, vetementmodetendance a dit : Vous répondez sur ce forum uniquement pour laisser le plus possible votre lien eoliashop et ça se ressent par votre façon peu cordiale et limite désagréable de répondre aux questions. Ca, c'est votre avis, mais je n'ai pas besoin de pub. C'est ma signature, je ne suis ni anonyme, ni caché (Vous ne pouvez pas en dire autant) Je vous ai répondu sans agression aucune et quand j'ai constaté que vous n'écoutiez pas mes conseils et que vous partiez dans de la paranoïa (Oulà là quelqu'un m'en veut et bloque mes mails !) bah je vous ai juste remis d'équerre hein^^ Et j'assume mes messages, je ne passe pas mon temps à les modifier. Pour le problème d'ego, vous devriez acheter une glace Link to comment Share on other sites More sharing options...
MisterX123 Posted March 11, 2018 Author Share Posted March 11, 2018 (edited) @Eolia Vous êtes bizarre vous, j'essaye d’être gentil c'est tout avec vous moi heureusement que je vous ai pas en face. vous attaquez toujours les gens sur ce forum ? Edited March 11, 2018 by vetementmodetendance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Non, uniquement ceux qui ne lisent pas mes réponses ou qui répondent à côté. - Combien de personnes vous ont aidé ou vous ont donné des pistes pour répondre à votre question ? - Combien sommes nous aujourd'hui sur ce forum a donner de notre temps pour apporter des solutions ? - Combien d'internautes partagent leurs solution une fois le problème réglé ? On n'est pas là pour faire de la bobologie ou attendre des likes. Vous avez un problème (qu'on doit en partie deviner vu qu'on a pas votre version Prestashop et qu'en tentant des trucs vous avez créé d'autres problèmes annexes), je vous apporte des éléments de réponse et des remarques sur votre configuration. Les solutions sont là, mais ça demande de s'investir un minimum de votre part pour corriger votre problème. Mais vous n'essayez pas de comprendre et vous répondez à côté de la plaque. Et malgré ça je devrais continuer à perdre mon temps avec vous ? Et bien désolé, c'est non. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts