Byzoux Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,J'installe une boutique, mais comme je travaille en stock zéro, je passe mes commandes à mes fournisseurs au cas par ca (toutes les semaines).J'ai donc besoin d'un récapitulatif des commandes que je doit passer à mes fournisseurs (par mail si possible). Je n'ai pas trouvé de module effectuant ce récap, je compte donc le développer moi-même à partir de modules existants. Je ne suis pas très fortiche en PHP, mais c'est l'occasion de vraiment m'y mettre.Je cherche simplement des pistes de travail et des conseils pour réaliser cette application.Dans l'idéal : lorsqu'un client passe une commande, ça incrémente un tableau qui reprends:Le Nom est réf du client, la liste des articles qu'il a commandé (avec codes articles et quantités)Lorsque je veux passer mes commandes à mes fournisseurs, je lance une récap de ce tableau afin de calculer la quantité de chacun des articles à commander. (je peux faire ça dans excel au départ)Pour le moment, je ne tiens pas compte du statut des paiements (je verrais par la suite). Il me faut donc une simple liste des tous les articles qui ont été commandés par mes clients. Lorsque je lance la commande à mes fournisseurs, je dois pouvoir corriger cette liste.Avez-vous un conseil à me donner pour sortir cette liste à partir des données et modules existants ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 31, 2010 Share Posted August 31, 2010 Bonjour,Pour commencer le développement de module, vous trouverez des pistes ici : http://www.prestashop.com/download/Documentation_Technique_PrestaShop_FR.pdfBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Byzoux Posted August 31, 2010 Author Share Posted August 31, 2010 BonjourMerci pour ces éléments.Où puis-je trouver une liste des tables de BD de Prestashop afin de savoir ou puiser les infos dont j'ai besoin pour mon extraction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 bonsoiras tu avancé sur ta demande ?j'aimerais avec toi sur cette demande Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 12, 2010 Share Posted October 12, 2010 Salutpour ton cas j'irais faire un tout du coté des stats puisque tu peux avoir tous les produits vendu d'une date à une autre.courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts