MMax Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Bonjour, Si j'active l'option CCC pour les fichiers CSS ou JS sur un serveur en ligne, le site ne fonctionne plus et retourne une erreur 500 sur l'accueil, et une page blanche sur le reste du site. Par contre, en local aucun soucis... Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème? Si oui, avez-vous une solution? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Causes possible: - css contenant des erreurs grave de syntaxe faisant crasher le "compresseur" - problème de droits ou contraintes de l'hébergement (max_execution_time, memory_limit, ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Bonjour, Activez le debug pour avoir l'erreur qui génère cette page blanche. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMax Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 (edited) Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses, Le même code fonctionne en local et pas en ligne. En ligne, j"ai activé le mode debug et j'ai l'erreur suivante: ContextErrorException in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 1017:Notice: Undefined index: groups in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 1017 at ErrorHandler->handleError('8', 'Undefined index: groups', '/home/shop/www/vendor/prestashop/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code', '1017', array('_smarty_tpl' => object(Smarty_Dev_Template))) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 1017 at content_5aa23d0b03a4d5_29777449(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 927 at content_5aa23d0af126d9_95263266(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 812 at content_5aa23d0af09580_16403226(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php(157) : eval()'d code line 297 at content_5aa23d0b2123f7_09746507(object(Smarty_Dev_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188 at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('catalog/listing/category.tpl', null, 'layouts/layout-left-column.tpl', null, false, true, false) in SmartyDev.php line 41 at SmartyDev->fetch('catalog/listing/category.tpl', null, 'layouts/layout-left-column.tpl') in FrontController.php line 660 at FrontControllerCore->smartyOutputContent('catalog/listing/category.tpl') in FrontController.php line 644 at FrontControllerCore->display() in Controller.php line 225 at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 379 at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 28 Edited March 9, 2018 by MMax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Soit ce n'est pas le même code, soit en local tu n'as pas recompilé. En tous cas le tpl en prod contient une erreur de syntaxe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMax Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 (edited) J'ai recompilé en local, et je n'arrive pas à avoir la même erreur. Pourtant les fichiers tpl sont identiques en local et en ligne. Je ne comprends pas trop. J'ai cherché sur d'autres topics et certains disent comme vous que ça peut-être dû à la limite mémoire de php. Je ne sais pas si mon erreur peut être due à ça? Et en prod, j'ai l'erreur sur toutes les pages Edited March 9, 2018 by MMax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 un teste simple, passe sur le theme de base et regarde si tu as l'erreur. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Je ne vois pas de "groups" dans les tpl cités du theme classic. Il y a bien une différence de configuration entre les deux Prestashop (local et en ligne) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMax Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 Ok merci. Je testerai ça et je vous tiens au courant. Le changement de thème provoque des problèmes dans certains modules qu'il faut désinstaller puis réinstaller. Donc je ferai ça lundi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 au pire tu remplaces uniquement répertoire "templates" de ton theme par celui de classic et tu testes Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMax Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 En fait, à la base, j'avais commencé a personnaliser le thème directement sur le classic. Ensuite je me suis rendu compte que ça poserait problème en cas de mise à jour, et j'ai donc dupliqué le thème et modifié son nom dans thème.yml. Est-ce suffisant de juste changer le nom du répertoire et le nom dans theme.yml? Je ne pense quand même pas que ce soit la cause, puisque ça fonctionne en local. Mais j'ai peut-être oublié quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 12, 2018 Share Posted March 12, 2018 Oui c'est suffisant. Sinon plus simple, faire un theme enfant de classic. V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
MMax Posted March 12, 2018 Author Share Posted March 12, 2018 Je ne sais pas s'il est possible de faire un thème enfant dans mon cas, car j'ai du modifier tout le système de login et de compte pour externaliser le login vers un système de Single Sign On entre plusieurs sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts