bastienwilmotte Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de faire ceci concernant les frais de transport: Appliquer un forfait par pays pour la livraison. Par exemple "Allemagne: 10€", "Espagne: 15€" Et d'y ajouter dans le calcul 1€ supplémentaire par kilo (en prenant en compte les dixièmes) Exemple dans la pratique: Un espagnol commande 2 produits pesant au total 7,5 kilos: Il devra payer comme frais de transport (15€) + (7,5€) = 22,5€ Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 8, 2018 Author Share Posted March 8, 2018 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bousquet777 Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 (edited) Bonjour, Cela me paraît tout à fait possible. Ici l'explication avec le BackOffice de Presta 1.7 Les étapes : 1. configurer les "zones" (qui peuvent êtres des pays). Pour cela, aller dans international/zones géographiques et ajouter des zones p.ex Allemagne ou Espagne. Enregistrer 2. après, toujours sur la même page, cliquez en haut à gauche sur pays. Attribuez votre pays (Espagne) à la zone (Espagne) que vous venez de créer. 3. Maintenant allez sur Livraison/Transporteur. Configurez un transporteur de base, vous pouvez l'appeler comme vous voulez. Vous devrez voir dans les zones par défaut aussi Espagne. Mettez les prix en HT et rajoutez les tranches de poids. Je joins une image de notre configuration qui est plus simple, seulement 2 tanches de poids. Pour votre objectif, vous devrez créer une première tranche qui ne pèse presque rien. Ensuite vous devrez créer les tanches de poids que vous souhaitez. Éventuellement il y a un module qui gère cela plus facilement, c'est juste l'explication avec les moyens du bord. Edited March 11, 2018 by Bousquet777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 14, 2018 Author Share Posted March 14, 2018 Bonjour! Merci pour cette réponse! Quel est le nom du module? Et au niveau des tranches je saurai faire +0,10€ pour 100 grammes? C'est ça que j'ai du mal à voir dans l'admin. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bousquet777 Posted March 15, 2018 Share Posted March 15, 2018 Bonjour, il faut aller dans Livraison/Transporteurs, et créer un transporteur (ou adapter "My Carrier"). Pour des petites tranches, c'est théoriquement possible, je pense, mais peu pratique à mettre en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 15, 2018 Author Share Posted March 15, 2018 Merci. Il n'y a pas de module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bousquet777 Posted March 15, 2018 Share Posted March 15, 2018 (edited) Le 11/03/2018 à 3:54 PM, Bousquet777 a dit : Éventuellement il y a un module qui gère cela plus facilement, c'est juste l'explication avec les moyens du bord. Je me permet de me citer moi-même... Edited March 15, 2018 by Bousquet777 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 16, 2018 Author Share Posted March 16, 2018 Oui bien vu mais je demandais son nom! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 21, 2018 Author Share Posted March 21, 2018 @Bousquet777 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 26, 2018 Author Share Posted March 26, 2018 UP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bousquet777 Posted March 27, 2018 Share Posted March 27, 2018 Aucune idée. Sinon j'aurais posté simplement un lien au lieu de passer du temps pour vous expliquer tout ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
bastienwilmotte Posted March 29, 2018 Author Share Posted March 29, 2018 Malheureusement ça ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts