mathistechnologies Posted August 24, 2010 Share Posted August 24, 2010 Sujet : Prestashop en mode mixte : panier + devisBonjourj'ai en cours un projet prestashop sur lequel on retrouve les produits suivants :il ya 2 types de produits :des machines et des équipements avec un prix qu'on peut acheter en ligneon retrouve ici le bloc fonctionnel avec les boutons : plus d'informations et ajouter au panierdes machines et des équipements dont le prix est sur devisdans ce cas le bloc fonctionnel contient les boutons plus d'informations et ajouter au panier devisle client arrive sur le site et met des machines au panier (dynamique du comportement si une machine plait = je clique)le client doit pouvoir mettre n'importe quel produit au panieron obtient les 2 possiblilités :cas n°1 : le panier contient des produits a prix connu => déroulement d'une commande standardcas n°2 : le panier contient des produits a prix connu et des produits à "prix sur devis" 2 façons de traiter ce sujet :cas n°1 : le panier se scinde en 2 : 1 panier pour passer commande + 1 demande de deviscas n°2 : dès que l'on clique sur un produit sur devis bouton ajouter au panier devis il ya un 2 eme panier devis qui a les memes fonctionalités de remplissage que le panier standard de prestashop Validation :valider le panier standard ====> procedure d'achat standardvalider le panier devis ======> procedure de demande de devisl'idéal est de faire le choix des produits sur devis ou prix connus sur le back office comme on le fait dans le module de Sylvain Dupontl'existant : http://www.julien-breux.com/2010/01/10/systeme-devis-prestashop/ce module permet de transformer un panier en demande de devisun module ce chez dupont développementhttp://www.modules-themes-presta.com/shop/modules-prestashop/25-gestion-des-produits-sur-devis.htmlce module permet d'afficher un bouton prix sur devis pour certains articleset d'avoir dans le back office un bouton pour dire si un produit est sur devisle probleme cest que sur le net on a un comportement qui doit rester simple si le client a besoin d'un devis avec 10 articles ca va le saouler d'envoyer 10 demandes de devis et au niveau de notre service commercial cava nous saouler de faire 10 réponses je ne sais pas si les programmeurs savent se mettre a la place des utilisateursj'ai une remarque a faire pour ce qui concerne les boutiques qui vendent des modules prestashop :ces boutiques ne respectent pas la législation commerciale :absence de conditions générales de ventele support technique ne répond pas (4 mails envoyés a julien breux aucune réponse)on passe commende et on ne recoit rien du tout parsque (certainement le programmeur est en vacances) et la impossible de contacter le responsable de la boutique amis de prsestashop ? vous trouvez cela sérieux ? vraiment ?voila mon besoinje recherche qu'un qui sait se débrouiller pour me développer ce type de fonctionnalités et jai bien fait le trour des forums ca bidouille de partout mais aucune réponse claire nette et préciseavis aux amateurs !cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 29, 2010 Share Posted August 29, 2010 Bonjour,J'ai fait un dépôt de module pour effectuer des devis grâce à la gestion du panier actuelle. Ce module est pour l'instant disponible essentiellement sur une 1.3 minimum. Il sera bientôt disponible sur PrestaStore j'espère rapidement.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathistechnologies Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 J’ai fait un dépôt de module pour effectuer des devis grâce à la gestion du panier actuelle. Ce module est pour l’instant disponible essentiellement sur une 1.3 minimum. Il sera bientôt disponible sur PrestaStore j’espère rapidement. bonjourest-ce que votre module peut faire cohabiter 1 panier devis et 1 panier achats ? notre site est quasiment pret a etre mis en ligne avec la dernière version de prestashop 1.3 je crois j'attends juste de pouvoir masquer les prix de certains produits par un bouton demande de devis module Gestion des produits sur devis de dupont.com la fonctionnalité qui permet de faire fonctionner un site mixte C.A.D. avec des produits achat panier standard + produits sur devis à l'air d'être très attendue par certains professionnelspouvez-vous me décrire les fonctionnalités de votre réalisation ?j'ai trouvé un autre endroit sur le forum qui décrit ce genre de besoin :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/40144/modules_tiers/module_devis_en_cours_dot__dot__dot_cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted August 30, 2010 Share Posted August 30, 2010 Le module "Devis panier vers PDF" vous permet d'ajouter un bouton "imprimer le devis du panier" directement dans la page du panier de votre boutique.L'impression génère alors un PDF, qui retrace toutes les informations spécifiées dans le panier :- liste des produits- les prix- les quantités- les totaux- les remises- les frais de ports (offerts ou comptés)- les taxes- les informations du client- les informations de la boutiqueetc.Bien cordialementA+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathistechnologies Posted August 30, 2010 Author Share Posted August 30, 2010 re bonjourmerci de votre réponsesi je comprends bien votre module fait "une photocopie" du panier en pdf pour en faire une sorte de demande de devisen fait ce n'est pas la fonction que je recherche qui consiste a réaliser sur le back office 2 types de produits : sur devis et prix affichésur le front office 1 panier devis pour le(s) produit(s) cliqué(s) sur devis puis procédure de demande de devis 1 panier achat avec procédure d'achat classique pour les produits prix affichévoila mon besoinmerci de votre réponsecordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,J'ai fait un dépôt de module pour effectuer des devis grâce à la gestion du panier actuelle. Ce module est pour l'instant disponible essentiellement sur une 1.3 minimum. Il sera bientôt disponible sur PrestaStore j'espère rapidement.Bien cordialementA+ Bonjour,Ce module est-il déjà disponible? visible? et à quel prix?Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,Vous avez tous les renseignements dans ma signature.Sinon je vous donne le lien : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1292-devis-panier-vers-pdf.htmlBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 Sujet : Prestashop en mode mixte : panier + devisl'idéal est de faire le choix des produits sur devis ou prix connus sur le back office comme on le fait dans le module de Sylvain Dupontl'existant : http://www.julien-breux.com/2010/01/10/systeme-devis-prestashop/ce module permet de transformer un panier en demande de devisun module ce chez dupont développementhttp://www.modules-themes-presta.com/shop/modules-prestashop/25-gestion-des-produits-sur-devis.htmlce module permet d'afficher un bouton prix sur devis pour certains articleset d'avoir dans le back office un bouton pour dire si un produit est sur devisle probleme cest que sur le net on a un comportement qui doit rester simple si le client a besoin d'un devis avec 10 articles ca va le saouler d'envoyer 10 demandes de devis et au niveau de notre service commercial cava nous saouler de faire 10 réponses je ne sais pas si les programmeurs savent se mettre a la place des utilisateursj'ai une remarque a faire pour ce qui concerne les boutiques qui vendent des modules prestashop :ces boutiques ne respectent pas la législation commerciale :absence de conditions générales de ventele support technique ne répond pas (4 mails envoyés a julien breux aucune réponse)on passe commende et on ne recoit rien du tout parsque (certainement le programmeur est en vacances) et la impossible de contacter le responsable de la boutique amis de prsestashop ? vous trouvez cela sérieux ? vraiment ? 1. J'utilise le module devis de Julien, ce qui n'est apparemment pas votre cas, sinon vous ne diriez pas des inepties pareilles. en voici le fonctionnement :le client rempli son panier. avec autant de produits que voulu. à tout moment, il a la possibilité d'envoyer sa sélection, d'un simple clic.la demande part après avoir commenté la demande si nécessaire (très pratique pour le client qui peut préciser un point important, livraison express, perso du produit etc), je réceptionne la demande par mail avec le pdf du devis joint. je traite le devis eb BO en quelques secondes, je peux modifier le prix du transport, ajouter ou enlever des produits, faire une remise en euros ou en pourcentage etc... j'expédie. je peux aussi sauver pour retraiter ultérieurement.le client est averti de l'arrivée du devis. avec mes commentaires si nécessaire. dans son compte, il valide ou refuse le devis. si validé, il est redirigé vers la page de paiement, remise déduite.ce module, qui en est à la version 1, est nickel.donc, ne dites pas "ça va saouler le client d'envoyer 10 demandes de prix" - je ne vois pas pourquoi vous pensez cela ? vous précisez bien "ce module permet de transformer un panier en demande de devis" - où est le problème ? j'ai du mal à vous suivrece module va passer à la version 2 avec des fonctionnalités encore plus abouties. donc, respectez ce travail, surtout si vous ne l'utilisez pas.2. au mois d'août, il est normal que les délais de réponse soient plus long. sinon, en ce qui concerne Julien Breux, que vous citez, sachez qu'il est sur un autre projet...je trouve cela "formidable" de critiquer un dév qui ne répond pas, pour son SAV, alors qu'à priori vous n'avez pas acquis ce module ??3. "je ne sais pas si les programmeurs savent se mettre a la place des utilisateurs" ; no comment...4. CGV: je ne vois pas bien la relation avec un module devis ?5. "on passe commende et on ne recoit rien du tout parsque (certainement le programmeur est en vacances) et la impossible de contacter le responsable de la boutique" en effet s'il est en vacances, c'est qu'il n'est pas disponible. ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathistechnologies Posted September 19, 2010 Author Share Posted September 19, 2010 bonjourle module que je recherche doit pouvoir gérer des produits sans prix (sur devis) et des produits avec prix ce que ne fait pas le module de julien breux je pense avoir été clair sur ce faitpar contre j'ai installé un module permettent d'avoir les produits "sur devis" mais un par un donc pas de construction de panier avec une composition de produits sur devis, si le client a besoin d'une composition de produits il est obligé de faire 1 mail par produit jai installé le module de julien breux et acheté mais il ne correspond pas à mon besoin car il ne gere pas la différenciation entre les produits prix et devissi le module de julien breux vous convient bah c'est génialmais en attendant le besoin de gérer sur prestashop des produits mixtes n'existe pas le reste de mes commentaires se rapporte à mon expérience par rapport a certaines boutiques et au moins 10 mails et demandes sur forum restées sans réponse ... c'est donc du vécuce qui compte c'est d'avoir des solutions qui fonctionnent sinon le site est aujourd'hui en ligne avec une solution hybride pas totalement satisfaisante mais bon au moins il est en ligne...le jour ou il ya un module qui permet de gérer des produits sur devis + prix connu avec panier devis et panier achats je prends comme d'autre personnes qui ont signalé ce besoin sur les forumsvous vous avez votre bonheur moi pas le mien bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 Julien est en phase de dév de la version 2. comme indiqué plus haut.je vous invite à le contacter, d'autant, comme vous me le précisez dans un mp, que vous avez acquis son module.vous pourrez ainsi lui suggérer d'intégrer cette fonctionnalité (produits sans prix) dans son outil qui me semble déjà bien fonctionnel.cela ne doit pas être hors de portée."pour les 10 demandes..." à vous lire on peut croire que vous parlez de ce module. je suis désolé de cette incompréhension. je fais mon mea culpa...bonne chance pour le lancement de votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathistechnologies Posted September 19, 2010 Author Share Posted September 19, 2010 no soucy je sais que parfois les interprétations se croisentje sais aussi que la qualité du module de julien breux est excellente et tout comme le reste de ses développements et interventions (j'ai lu un tuto sur la création d'un module rédigé par julien vraiment très bien fait)je vais lui renouveler la requête pour ce qui concerne la gestion des produits sur devismerci de vos encouragements, j'ai mis beaucoup d'espoir dans la création de ce site bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
yougli Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 no soucy je sais que parfois les interprétations se croisentje sais aussi que la qualité du module de julien breux est excellente et tout comme le reste de ses développements et interventions (j'ai lu un tuto sur la création d'un module rédigé par julien vraiment très bien fait)je vais lui renouveler la requête pour ce qui concerne la gestion des produits sur devismerci de vos encouragements, j'ai mis beaucoup d'espoir dans la création de ce site bonne continuation Bonjour, Je suis agréablement surpris de voir que je ne suis pas le seul à la recherche d'un module Devis de ce type.Il s'agit exactement de mon besoin ... d'où ma question qui en découle " avez vous trouvé une solution ?" (idem, lu les tuto de Julien Breux ... et test)Merci d'avanceCordialement .... Laurent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 La question m'intéresse beaucoup.Où en êtes vous ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Proxilog Posted March 30, 2011 Share Posted March 30, 2011 Bonjour,Nous avons mis au point un module qui répond 'en partie' à vos demandes, il est disponible dans le Store depuis le mois dernier :http://addons.prestashop.com/fr/processus-de-commande/2056-devis-personnalise--customized-quote.htmlCompatible uniquement avec la version 1.3 de Prestashop (pour le moment...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts