Jump to content

[Resolu]Où trouver les modules "de départ" ?


Recommended Posts

Bonjours à tous,
Mes recherches sur internet n'ayant pas abouties, je me permet de vous demander de l'aide pour un problème très génant sur ma boutique.
Le module "mon compte" de base ayant un problème assez génant sur mon site (toujours visible même pour ceux qui n'ont pas de compte, impossible de se déconnecter), j'ai voulu le supprimer pour le réinstaller.
Petit problème : je ne trouve pas d'endroit où l'on peut télécharger les modules "de base" de prestashop. En téléchargeant tout prestashop et en copiant le dossier "blockmyaccount", l'installation ne fonctionne pas.
l'un de vous a-t-il une solution ?
Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


je ne sais pas si il y a un endroit ou l'on peut trouver les modules de bases, mais en tout cas en les prenant de l'archive de prestashop ca fonctionne.

Il faut penser a changer les droits sur le repertoire copie ainsi que l'installer dans le back office.
Il faut aussi penser a le repositionner dans le back office -> modules -> position

Link to comment
Share on other sites

Peut-être que ma question était mal posée.
J'ai supprimé le dossier "blockmyaccount" de ma boutique et tout ce qu'il contenait
J'ai essayé de mettre un autre dossier "blockmyaccount" venant du fichier prestashop de base.
Lorsque je clique sur "installer" dans le BO, j'obtiens le message "Les modules suivants n'ont pas été installés correctement : blockmyaccount".
J'ai essayé de donner les droits en écriture au dossier, ça n'a rien changé.

Donc c'est au moment de l'installation dans le back office que ça ne fonctionne pas. Peut-être qu'il faut lier le fichier à la base de données mais dans ce cas je ne sais pas comment le faire.

Link to comment
Share on other sites

Justement, j'ai envoyé mon module via le ftp. Il apparait bien dans le back office mais lorsque je clique sur "installer", il me renvoie un message d'erreur. Comme il s'agit d'un module de base de prestashop, je ne pense pas que ce soient les fichiers eux-mêmes qui soient mauvais, surtout que j'ai copié les fichiers d'une version locale de mon site qui fonctionne. Y-aurait-il une modification à faire pour que le serveur accepte le fichier ? En sachant que j'ai donné toutes les permissions aux fichiers via Filezilla

Merci quand même de vos réponses si rapides !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...