Stéhane Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Bonjour, j'ai ajouté des règles panier, on fait une remise selon de montant de la commande, uniquement dans le cas où le client paye du port. Voici les règles dans leur ordre de priorité: - si le montant du panier dépasse 69 euros, le port est gratuit (règle à port gratuit et aucune remise) - si le montant dépasse 20 euros une remise de 2 euros est effectuée - si le montant dépasse 10 euros, une remise de 1 euro est effectuée Les trois règles ne se cumulent pas Pourtant, lorsque le port est gratuit parce que les 69 euros sont dépassés, la remise de 2 euros est effectuée aussi. Le non cumul des règles ne fonctionne donc pas. Les deux règles de 10 et 20 euros s'excluent correctement, elles ne sont jamais appliquées toutes les deux. Est-ce un bug ? Quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GRANDJEAN Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Bonjour, J'ignore si c'est un bug ... Pour ma part il m'arrive souvent de scinder les transporteurs en N sous-transporteurs pour résoudre certains problèmes. Par exemple, si vous avez associé des tranches de prix à votre transporteur, vous pouvez créer : - un transporteur A de 0 à 69 euros sur lequel vous appliquerez les règles 10 et 20 euros - un transporteur B de 69 à 10000 ... euros, sur lequel vous appliquerez la règle d'offre des frais de port Vu par le client, il n'y aura qu'un unique transporteur, avec le même nom et le même logo. Attention, sous 1.7.2.4 le libellé des transporteurs A et B doit être différent, sinon cela peut causer quelques soucis, mais un blanc en fin de libellé suffit à ce que Prestashop les considère différent. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéhane Posted February 23, 2018 Author Share Posted February 23, 2018 Bonjour et merci pour votre aide. En fait ce problème précis venait du fait que j'avais indiqué des frais de port gratuits dans les préférences de livraison. Mais le problème persiste, j'ai plusieurs transporteurs et je souhaite appliquer des règles uniquement pour certains transporteurs. J'ai donné des noms différents à tous les transporteurs. Il y en a deux pour le retrait en magasin, et un autre pour l'expédition. On veut montrer qu'on participe aux frais de port s'il y a expédition, on met donc des tranches comme expliqué dans le premier message. Par contre on ne veut appliquer ces règles UNIQUEMENT s'il y a expédition, on coche donc Sélection de transporteurs dans Restrictions, et on désélectionne ceux qui concernent le retrait en magasin. Cependant, lorsqu'on passe d'un transporteur à l'autre dans la partie 3 de la commande (Mode d'expédition), cela ne supprime pas ou n'ajoute pas les promos qu'on a mis dans les règles panier. Une façon de e faire fonctionner est de retourner dans le panier après avoir changé de transporteur, de faire un ajout et une suppression de produit, et là ça fonctionne. Ensuite il faut refaire le reste des étapes de la commande. Mais évidemment on ne va pas faire faire ça au client... Pour moi il y a vraiment un dysfonctionnement. Mais où doit-on le signaler pour que l'équipe de prestashop le prenne en compte ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts