Jump to content

Lien URL suivi colis sur message dans Compte Client

Recommended Posts

Bonjour, 

Je viens d'ouvrir ma boutique en ligne et j'observe un problème de lien URL concernant le suivi colis du client.

Après avoir insérer le lien dans mon transporteur, celui s'affiche correctement dans le mail envoyé au client (il n'a plus qu'à cliquer dessus et atterri  sur le site de la Poste. Alors que dans le message affiché sur son compte client, dans sa commande, le lien ne fonctionne pas!

Quelqu'un pourrait me dire de quoi ça vient ?

Merci à vous.

J'ai renseigné le n° de colis dans le message que j'envoie au client à partir de la commande et il apparaît bien dans le mail du client donc je ne pense pas que ça vienne de ça. 

Après, je ne comprends pas le langage " {$followup} dans ton tpl", désolée!!

Et mon lien fonctionne bien pourtant.

Dans le order-detail.tpl de ton thème sur le ftp:

{if isset($followup)}
<p class="bold">{l s='Click the following link to track the delivery of your order'}</p>
<a href="{$followup|escape:'html':'UTF-8'}">{$followup|escape:'html':'UTF-8'}</a>
{/if}

{if isset($followup)}
<p class="bold">{l s='Click the following link to track the delivery of your order'}</p>
<a href="{$followup|escape:'html':'UTF-8'}">{$followup|escape:'html':'UTF-8'}</a>
{/if}

Si tu as ce code, c'est que ton controleur a été modifié ou qu'il y a une override dessus.

Quel est le contenu de ton répertoire /overrides/controllers ?

Il y a-t-il un OrderDetailController.php dedans ?

23 minutes ago, nathabio said:

J'ai renseigné le n° de colis dans le message que j'envoie au client à partir de la commande et il apparaît bien dans le mail du client donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Il n'y a rien a renseigner dans un message d'un mail !!!

Il faut saisir le numéro de suivi dans la partie réservé à cet effet et prestashop connaitra le numéro et se chargera tout seul d'envoyer un mail de avec le tracking

Non, justement, le mail n'est pas envoyé automatiquement quand je renseigne le numéro de suivi dans la commande.

Je suis obligée de l'envoyer moi en choisissant le message prédéfini et en rajoutant le numéro de suivi.

J'ai fait l'essai pour voir et je n'ai pas reçu de mail après avoir passé la commande en satut "expédié".

Bah dans la 1.6.1.7 le code doit envoyer le mail au changement de statut si le n° de suivi existe.

Avez-vous passé le statut en expédié ?

Ce statut est il programmé pour envoyer un mail ?

if ($history->id_order_state == Configuration::get('PS_OS_SHIPPING') && $order->shipping_number) {
                                    $templateVars = array('{followup}' => str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url));
                                }

if ($history->addWithemail(true, $templateVars)) {
                                    if (Configuration::get('PS_ADVANCED_STOCK_MANAGEMENT')) {
                                        foreach ($order->getProducts() as $product) {
                                            if (StockAvailable::dependsOnStock($product['product_id'])) {
                                                StockAvailable::synchronize($product['product_id'], (int)$product['id_shop']);
                                            }
                                        }
                                    }
                                } else {
                                    $this->errors[] = sprintf(Tools::displayError('Cannot change status for order #%d.'), $id_order);
                                }

Le statut expédié envoi un message si tu as configuré celà sur le statut.

Quand le statut est expédié et que tu saisis le numéro de colis, prestashop naturellement envoi un mail

Si ça n'envoie pas, c'est que tu as une override qui ne fait pas le bon travail ou quelque chose de similaire

Bon, j'ai tout essayé, ça ne marche toujours pas.

Effectivement, quand je passe la commande en statut expédié et que je renseigne le numéro de colis dans le cadre livraison en-dessous, un mail est bien envoyé pour dire que la commande a été expédiée mais aucun lien avec url du suivi colis.

Je ne comprends pas...

C'est vraiment sympa d'essayer de m'aider!

La seule chose que je peux vous dire c'est que lorsque j'envoie le message au client à partir du message prédéfini, il reçoit correctement le mail avec le lien url de la poste et son n° de colis.

Après, j'ai bien enregistré le n° de colis dans la partie livraison sous le statut de la commande.

Il y a 18 heures, nathabio a dit :

Alors que dans le message affiché sur son compte client, dans sa commande, le lien ne fonctionne pas!

C'était la question de départ.

J'aimerai savoir si maintenant que vous avez rentré ce n° de suivi dans sa commande, est-il visible sur son compte client ?

Aïe... ca risque d'être compliqué...

Lors de votre prise d'hébergement, vous avez du recevoir des codes pour le panel de gestion, l'accès à la base de données et un accès ftp.

Regardez vos mails de confirmation d'hébergement, ca doit être dedans...

Ok, problème réglé^^

- Mauvaise version de PHP (7 au lieu de 5.6, Les versions Prestashop 1.6 ne supportent pas la PHP7)

- Gros bordel dans la table des transporteurs (267 enregistrements incohérents pour un seul transporteur existant)

- Incohérence des données entre les tables PS_CARRIER

Edited by Eolia (see edit history)