laurent75014 Posted August 15, 2010 Share Posted August 15, 2010 Bonjour,Pour afficher les produits de ma boutique, j'ai choisi dans le BO : Tri par defaut " Position dans la categorie"et ordre par defaut " Croissant".Le problème est qu'a cause de ce choix les produits "Best sales" se trouvent classés de la moins bonne vente a la meilleure, c'est pas top.Je souhaiterais uniquement forcer le classement des meilleures ventes dans le sens DESC et laisser les autres dans le sens ASC.Merci d'avance de votre aide.Le problème est le même pour les nouveaux produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted August 16, 2010 Share Posted August 16, 2010 Bonjour,Je n'ai pas testé mais si vous voulez forcez le sens du tri uniquement sur les meilleures ventes, il faut agir sur la méthode gestBestSales() de la classe ProductSale.php. if (empty($orderWay)) $orderWay = 'DESC'; Ce code fera que si aucun tri n'est défini, cela s'affichera dans l'ordre DESC.Cordialement,Franck_R Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted August 16, 2010 Author Share Posted August 16, 2010 Merci pour ta reponse,Mais cette condition existe deja if (empty($orderWay)) $orderWay = 'DESC'; Et malheureusement, elle ne permet pas de classer les produits dans le "bon" ordre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_R Posted August 17, 2010 Share Posted August 17, 2010 Bonjour,effectivement, cette condition est déjà présente... Le mieux serait de regarder ce qui s'exécute vraiment dans ta requête SQL en faisant une echo de la requête ou plus simple du orderBy et orderWay.Et sur quelle version de PS travaillez-vous?Cordialement,Franck_R Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted August 17, 2010 Author Share Posted August 17, 2010 Ma boutique est en 1.2.5.0Pour ce qui est de l'écho de la requête SQL, je ne sais pas faire.J'ai essayé de retirer/ modifier des conditions dans ProductSale.php mais ca ne donne rien de bon.Comme rajouté ce matin dans mon 1er message, le probleme est identique avec l'affichage des nouveaux produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted August 18, 2010 Author Share Posted August 18, 2010 J'ai fini par trouver la solution sur le forumPour les meilleures ventes, il faut remplacer dans best-sales.php ligne 12 $smarty->assign(array( 'products' => ProductSale::getBestSales(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, intval($n), $orderBy, $orderWay), 'nbProducts' => $nbProducts)); par $smarty->assign(array( 'products' => ProductSale::getBestSales(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, intval($n), $orderBy, "DESC"), 'nbProducts' => $nbProducts)); idem pour les nouveaux produitsRemplacer dans new-products.php ligne 11 $smarty->assign(array( 'products' => Product::getNewProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, intval($n), false, $orderBy, $orderWay), 'nbProducts' => intval($nbProducts))); par $smarty->assign(array( 'products' => Product::getNewProducts(intval($cookie->id_lang), intval($p) - 1, intval($n), false, $orderBy, "DESC", $orderWay), 'nbProducts' => intval($nbProducts))); Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonjour Laurent 75014C'est dans quelle page que tu as fait ces modifications pour le best sales?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Désolé pour le manque de précision, j'ai modifié le message du dessus.Pour les meilleures ventes, c'est le fichier best-sales.php situé a la racine du sitePour les nouveaux produits, c'est le fichier new-products.php toujours situé a la racine du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 Bonjour Laurent75014Merci pour la précision mais cela n'a absolument rien changé de l'affichage.Ça affiche toujours les produits selon l'ordre de prix et dans mon cas c'est du plus cher au moins cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted September 24, 2010 Author Share Posted September 24, 2010 Dans le BO >> Préférences >> ProduitsJ'ai choisi Tri par défaut : Position dans la categorieOrdre par défaut : Croissant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted October 9, 2010 Share Posted October 9, 2010 Bonjout,Le souci avec ces modifs, c'est que pour le client qui choisi lui-même son tri (le moins cher), l'ordre n'est plus cohérent!Une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéph59 Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 Bonjour,J'aimerais relancer ce sujet car mon problème n'a jamais été résolu: les meilleures ventes de ma boutique semblent un peu aléatoires, et ne correspondent pas à la réalité.Que faudrait-il changer?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
laothale Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonjour Lantoine,J'étais dans le même cas que toi et j'ai trouvé ceci sur le forum, je pense que c'est ce que tu cherches :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37073/modules_tiers/module_bugs_corriges__nouveau_module_meilleurs_ventesLaothale Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts