macilou Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Bonjour j'ai réussi à installer grâce au module eicaptcha, le recaptcha de google sur un site prestashop 1.5, sans ajouter aucune ligne de code , mais tout simplement en indiquant les clés pubique et privée sur le module et cela marche nickel Par contre, j'ai fait la même manip sur un prestashop 1.6.1.14 et rien ne se passe. Je pense qu'il doit s'agir du thème personnalisé. qq a t il une idée Merci cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Bonjour, Pourquoi n'essayez vous pas avec les quelques lignes de code a ajouter? Elles sont ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/657557-hacké-faille-sécurité-formulaire-mail/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 bonjour et tout d'abord merci j'ai donc trouvé cela : Je répète pour la xième fois: Le js est à mettre dans le contact-form.tpl de votre thème <script> var googlecaptchasitekey = 'code publique'; /* TODO: tune this https://www.google.com/recaptcha/admin */ $(document).ready(function(){ var $forms = $('form.contact-form-box'); if ($forms.length > 0){ var captcha = $('<div class="g-recaptcha" data-sitekey="'+ googlecaptchasitekey + '">'); var $submit = $forms.find('#submitMessage'); $submit.before(captcha); $submit.click(function(event){ if ($forms.find('#g-recaptcha-response').val().length == 0) { event.preventDefault(); event.stopPropagation(); return false; } }); } }); </script> <script src='https://www.google.com/recaptcha/api.js?hl={$language_code}'></script> Le php est à mettre dans l'index.php à la racine du site entre les commentaires et le code existant if (isset($_REQUEST['submitMessage'])){ if (empty($_REQUEST['g-recaptcha-response'])){ sleep(25); die('not human'); } $opts = array('http' => array( 'method' => 'POST', 'header' => 'Content-type: application/x-www-form-urlencoded', 'content' => http_build_query( array( 'secret' => 'code secret', /* TODO: tune this https://www.google.com/recaptcha/admin */ 'response' => $_REQUEST['g-recaptcha-response'], ) ), ), ); $stream = stream_context_create($opts); $captcha = @json_decode(file_get_contents('https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify', false, $stream), true); if (empty($captcha) || empty($captcha['success']) || !$captcha['success']){ sleep(25); die('not human'.PHP_EOL.print_r($captcha,1)); } Par contre, je js dans contact-form.tpl soit s'insérérer avant ou après la balise <form> ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 Tu peux insérer le js dès le début du tpl. Il utilise une structure en document ready donc fonctionnera dans tous les cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 3, 2018 Share Posted February 3, 2018 (edited) Contrôlez également que le formulaire de votre page contact possède bien la classe contact-form-box Autrement ca ne fonctionnera pas^^ Edited February 3, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted February 3, 2018 Author Share Posted February 3, 2018 (edited) merci je vais regarder ça et je vous tiens au courant. Le formulaire de contact contient bien cette classe cdt Edited February 3, 2018 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted February 4, 2018 Author Share Posted February 4, 2018 (edited) Bonjour je viens d'effectuer les manips et j'obtiens une erreur 500. Je n'arrive même pas à accéder au site. que peut il se passer ? merci Edited February 4, 2018 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted March 16, 2018 Author Share Posted March 16, 2018 bonjour concernant la classe , j'ai cela <form action="/fr/nous-contacter" method="post" class="contact-form-box AVAST_PAM_nonloginform" enctype="multipart/form-data"><fieldset><h3 class="page-subheading">Envoyez un message</h3><div class="clearfix"><div class="col-xs-12 col-md-3"><div class="form-group selector1"> <label for="id_contact">Objet</label> <div class="selector" id="uniform-id_contact" style="width: 268px;"><span style="width: 256px; user-select: none;">Choisissez</span><select id="id_contact" class="form-control" name="id_contact"><option value="0">Choisissez</option><option value="2">Service Après Vente</option><option value="1">Webmaster</option> </select></div></div><p id="desc_contact0" class="desc_contact"> </p><p id="desc_contact2" class="desc_contact contact-title unvisible"> <i class="fa fa-comment-alt"></i> Pour toute question sur un produit ou une commande</p><p id="desc_contact1" class="desc_contact contact-title unvisible"> <i class="fa fa-comment-alt"></i> En cas de problème technique sur ce site</p><p class="form-group"> <label for="email">Adresse e-mail</label> <input class="form-control grey validate" type="text" id="email" name="from" data-validate="isEmail" value=""><span style="opacity: 1; left: 246px; top: 89px; width: 19px; min-width: 19px; height: 13px; position: absolute; background-image: ..................... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 18, 2018 Share Posted March 18, 2018 Relisez calmement: https://shop.devcustom.net/fr/content/9-mise-en-place-captcha?content_only=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Si vraiment tu n'arrives pas à mettre en place le recaptcha, fait appel à quelqu'un pour le faire - perso je le fais pour une petite demi-heure facturé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
OTOKO Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Hello, All good pour moi mais le captcha ne s'affiche que pour le formulaire de création de compte et non sur le formulaire de contact. Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted March 19, 2018 Share Posted March 19, 2018 Je n'ai pas codé de snippet pour le formulaire de création de compte car je ne pense pas que cela soit utile. Tu as donc soit adapté, soit utilisé une autre méthode. Dans les 2 cas, hélas je ne peux rien pour toi, encore moins sans url à tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted March 22, 2018 Author Share Posted March 22, 2018 bonjour ce qui est étrange c'est que j'ai réussi en version 1.5 sans ajout d'aucune ligne de code, simplement en utilisant le module ici je suis en 1.6 et aucun résultat !!! une explication ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 3, 2018 Author Share Posted April 3, 2018 bonjour faut il que je désinstalle le module ei captha et simplement insérer ces lignes de codes svp ? merci d'avance cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 3, 2018 Share Posted April 3, 2018 On 19/03/2018 at 7:52 PM, doekia said: ... encore moins sans url à tester ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 3, 2018 Author Share Posted April 3, 2018 (edited) je ne comprends pas ce que vous voulez dire. pouvez m expliquer ? je parle bien du formulaire de contact et non de la création de compte merci à vous Edited April 3, 2018 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 (edited) j'ai désinstallé le module eicaptcha et inséré les codes ! captcha visible mais pas d'image de véfication. je clique sur " je ne suis pas un robot" et j'ai un message : captcha invalide, retour formulaire (bouton) j'ai donc rectifié l'index, le header mais pas le contact-form.tpl ... faut il le faire aussi ? que peut il se passer ? merci d'avance Edited April 4, 2018 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Lisez bien et effectuez toutes les étapes dans les bons fichiers svp https://shop.devcustom.net/fr/content/9-mise-en-place-captcha?content_only=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 je viens de refaire les étapes exactement comme décrites mais j'ai toujours le message "captcha invalide" retour au formulaire. est il normal qu il n'y ait pas d'images de controle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 Les images ce n'est que lorsque Google vous trouve suspecte^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 4, 2018 Share Posted April 4, 2018 (edited) ils peuvent écrire, puisqu'ils remplissent le formulaire avec leurs mains ? De plus ils peuvent rentrer une fausse adresse mail? ou ce servir d'un Proxy ? Je pense que le captcha est bon uniquement pour les robots ? Edited April 4, 2018 by Soyons zen (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 4, 2018 Author Share Posted April 4, 2018 Je souhaite tout de même dire qu'on parle de header de index et plus haut de contact form...... De quoi y perdre son latin. Si nous sommes ici c est pour essayer de nous entraider et pas de nous faire prendre pour des noobs. Apparemment ces lignes de codes doivent marcher partout....... Ben vu le nombre de questions sur le même sujet il semble que ce ne soit pas le cas. C est tout simplement dommage de ne pas prendre cela en compte. Alors on va se débrouiller car moi ça ne marche pas. .. Merci pour le temps consacré. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
macilou Posted April 9, 2018 Author Share Posted April 9, 2018 (edited) trouvé un module qui permet de mettre le captcha à 4 endroits différents (y compris captcha invisible dans le core) merci à tous Edited April 17, 2018 by macilou (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts