Jump to content

recaptcha ne s'affiche pas [RESOLU]

Recommended Posts

Bonjour

j'ai réussi à installer grâce au module eicaptcha, le recaptcha de google sur un site prestashop 1.5, sans ajouter aucune ligne de code , mais tout simplement en indiquant les clés pubique et privée sur le module et cela marche nickel 

Par contre, j'ai fait la même manip sur un prestashop 1.6.1.14 et rien ne se passe. Je pense qu'il doit s'agir du thème personnalisé.

qq a t il une idée

Merci

cordialement

bonjour et tout d'abord merci

j'ai donc trouvé cela :

Je répète pour la xième fois:

Le js est à mettre dans le contact-form.tpl de votre thème

<script>
                        var googlecaptchasitekey = 'code publique'; /* TODO: tune this https://www.google.com/recaptcha/admin */
                        $(document).ready(function(){
                                var $forms = $('form.contact-form-box');
                                if ($forms.length > 0){
                                        var captcha = $('<div class="g-recaptcha" data-sitekey="'+ googlecaptchasitekey + '">');
                                        var $submit = $forms.find('#submitMessage');
                                        $submit.before(captcha);
                                        $submit.click(function(event){
                                                if ($forms.find('#g-recaptcha-response').val().length == 0) {
                                                        event.preventDefault();
                                                        event.stopPropagation();
                                                        return false;
                                                }
                                        });
                                }
                        });
                </script>
                <script src='https://www.google.com/recaptcha/api.js?hl={$language_code}'></script>

Le php est à mettre dans l'index.php à la racine du site entre les commentaires et le code existant

if (isset($_REQUEST['submitMessage'])){
                                if (empty($_REQUEST['g-recaptcha-response'])){
                                        sleep(25);
                                        die('not human');
                                }
                                $opts = array('http' =>
                                                array(
                                                        'method'  => 'POST',
                                                        'header'  => 'Content-type: application/x-www-form-urlencoded',
                                                        'content' => http_build_query(
                                                                array(
                                                                        'secret' => 'code secret', /* TODO: tune this https://www.google.com/recaptcha/admin */
                                                                        'response' => $_REQUEST['g-recaptcha-response'],
                                                                )
                                                        ),
                                                ),
                                );
                                $stream = stream_context_create($opts);
                                $captcha = @json_decode(file_get_contents('https://www.google.com/recaptcha/api/siteverify', false, $stream), true);
                                if (empty($captcha) || empty($captcha['success']) || !$captcha['success']){
                                        sleep(25);
                                        die('not human'.PHP_EOL.print_r($captcha,1));
                                }

Par contre, je js dans contact-form.tpl soit s'insérérer avant ou après la balise <form> ?

• 1 month later...

bonjour

concernant la classe , j'ai cela

<form action="/fr/nous-contacter" method="post" class="contact-form-box AVAST_PAM_nonloginform" enctype="multipart/form-data"><fieldset><h3 class="page-subheading">Envoyez un message</h3><div class="clearfix"><div class="col-xs-12 col-md-3"><div class="form-group selector1"> <label for="id_contact">Objet</label> <div class="selector" id="uniform-id_contact" style="width: 268px;"><span style="width: 256px; user-select: none;">Choisissez</span><select id="id_contact" class="form-control" name="id_contact"><option value="0">Choisissez</option><option value="2">Service Après Vente</option><option value="1">Webmaster</option> </select></div></div><p id="desc_contact0" class="desc_contact">&nbsp;</p><p id="desc_contact2" class="desc_contact contact-title unvisible"> <i class="fa fa-comment-alt"></i> Pour toute question sur un produit ou une commande</p><p id="desc_contact1" class="desc_contact contact-title unvisible"> <i class="fa fa-comment-alt"></i> En cas de problème technique sur ce site</p><p class="form-group"> <label for="email">Adresse e-mail</label> <input class="form-control grey validate" type="text" id="email" name="from" data-validate="isEmail" value=""><span style="opacity: 1; left: 246px; top: 89px; width: 19px; min-width: 19px; height: 13px; position: absolute; background-image: .....................

Je n'ai pas codé de snippet pour le formulaire de création de compte car je ne pense pas que cela soit utile. Tu as donc soit adapté, soit utilisé une autre méthode. Dans les 2 cas, hélas je ne peux rien pour toi, encore moins sans url à tester

• 2 weeks later...

j'ai désinstallé le module eicaptcha et inséré les codes ! captcha visible mais pas d'image de véfication. 

je clique sur " je ne suis pas un robot" et j'ai un message : captcha invalide, retour formulaire (bouton)

j'ai donc rectifié l'index, le header mais pas le contact-form.tpl ... faut il le faire aussi ?

que peut il se passer ?

merci d'avance

Edited by macilou (see edit history)

Je souhaite tout de même dire qu'on parle de header de index et plus haut de contact form......

De quoi y perdre son latin. Si nous sommes ici c est pour essayer de nous entraider et pas de nous faire prendre pour des noobs.  Apparemment ces lignes de codes doivent marcher partout....... Ben vu le nombre de questions sur le même sujet il semble que ce ne soit pas le cas. 

C est tout simplement dommage de ne pas prendre cela en compte. 

Alors on va se débrouiller car moi ça ne marche pas. ..

Merci pour le temps consacré. 

Cordialement 

• macilou changed the title to recaptcha ne s'affiche pas [RESOLU]