thibautfromibiza Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Bonjour, Je suis sur Prestashop 1.6 Je voudrais que quand le client s'enregistre, son nom soit automatiquement enregistré en Majuscule dans la base de donnée, j'ai trouvé des réponses sur ce forum mais elle concerne les anciennes versions de prestashop Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 il faut faire un override de authController.php en rempaçant les données brutes par: $this->context->cookie->customer_lastname = strtoupper($customer->lastname); $lastnameAddress = strtoupper(Tools::getValue('lastname')); '{lastname}' => strtoupper($customer->lastname), Et un de address.controller.php : $_POST['lastname'] = isset($_POST['lastname']) ? strtoupper(trim($_POST['lastname'])) : ''; $_POST['lastname'] = strtoupper($this->context->customer->lastname); Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibautfromibiza Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 euhhh je suis débutant lol, je fais comment exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 2, 2018 Share Posted February 2, 2018 Bah là ca va être compliqué si tu n'y connais rien en php... Il faut créer des fichiers dans le répertoire overrides/controllers avec le même nom que les 2 fichiers d'origine A l'intérieur il faut recopier les fonctions concernées par les lignes modifiées puis supprimer le fichier /cache/class_index.php pour que les modifications soient prises en compte. http://doc.prestashop.com/display/PS16/Overriding+default+behaviors#Overridingdefaultbehaviors-Overridingacontroller Link to comment Share on other sites More sharing options...
thibautfromibiza Posted April 6, 2018 Author Share Posted April 6, 2018 Salut, avec beaucoup de temps me revoilà. Alors, en fait ca fonctionne avec le prénom, la première lettre est bien majuscule, mais le nom est encore en minuscule. Voilà exactement ce que j'ai fait : Dans le dossier override\controllers\ J'ai créé un fichier qui s'appel : address.controller.php Et j'ai mis ces lignes dedans (rien d'autre) : $_POST['lastname'] = isset($_POST['lastname']) ? strtoupper(trim($_POST['lastname'])) : ''; $_POST['lastname'] = strtoupper($this->context->customer->lastname); J'ai créé un fichier qui s'appel : authController.php Et j'ai mis ces lignes dedans (rien d'autre) : $this->context->cookie->customer_lastname = strtoupper($customer->lastname); $lastnameAddress = strtoupper(Tools::getValue('lastname')); '{lastname}' => strtoupper($customer->lastname), Puis j'ai supprimé le fichier /cache/class_index.php qui s'est ensuite régénéré tout seul Ça fonctionne pour le prénom mais pas pour le nom, il est toujours en minuscule Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts