jenny mandes Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Bonjour, J'ai besoin de l'aide de connaisseurs de prestashop.Ma boutique est sous prestahop et depuis 3 jours mon hebergeur ovh a suspendu celui ci, suite à de nombreux spams....Il m'est demandé de trouvé la faille....et je n'y connais rien. Quelqu'un à une idée de la manière de procéder ?Merci de votre aide ... Romy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Bonsoir, Cherchez un peu, on n'arrête pas de répondre à se sujet sur le forum depuis une semaine. C'est du spam chinois et il faut protéger votre page de contact avec un re-captcha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenny mandes Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 1 minute ago, Eolia said: Bonsoir, Cherchez un peu, on n'arrête pas de répondre à se sujet sur le forum depuis une semaine. C'est du spam chinois et il faut protéger votre page de contact avec un re-captcha. Bonsoir, J'ai effectivement trouvé un post lié à ce sujet et j'ai appliqué les conseils en espérant que le problème serait réglé ..Mais ovh semble ne pas avoir pris le changement en compte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 Les avez-vous prévenu que vous aviez appliqué les correctifs ? Avez-vous vidé la mailqueue chez OVH ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenny mandes Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 Oui je les ai prévenu..mais je ne sais pas ce qu'est le mailqueue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 30, 2018 Share Posted January 30, 2018 c'est la file d'attente de vos mails où doivent se trouver encore des spams A voir dans votre panel OVH au niveau des emails Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenny mandes Posted January 30, 2018 Author Share Posted January 30, 2018 1 hour ago, Eolia said: c'est la file d'attente de vos mails où doivent se trouver encore des spams A voir dans votre panel OVH au niveau des emails Merci, je vais regarder ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenny mandes Posted January 31, 2018 Author Share Posted January 31, 2018 Voila ce que j'ai reçu de la part d'ovh. Vous avez un accès FTP qui vous permet de corriger vos fichiers en locale (comment savoir ou sont les erreurs ?) ensuite uploader une copie saine de votre site sur le serveur. (est ce que ça veut dire que je dois réinstaller, prestashop ?) De mon côté je vous invite à sécuriser l'envoi de mails depuis ce dernier en ajoutant par exemple un captcha (j'ai installer un captcha) à votre formulaire ou votre page d'ajout de commentaire. Bref, mon problème est surtout de corriger les fichiers malades et d'uploader une copie saine du site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 31, 2018 Share Posted January 31, 2018 Vous n'avez pas de fichier malade (sauf si vous vous êtes fait hacké mais c'est un autre problème), il vous manquait une sécurisation par captcha que vous avez mise en oeuvre à présent. Prévenez OVH que c'est fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jenny mandes Posted February 2, 2018 Author Share Posted February 2, 2018 Bonjour, Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre, ou presque. En tout cas pour ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts