JustCigares Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Bonjour, Je viens d'ouvrir une boutique et je travaille sur la mise en page sachant que j'ai choisi le modèle de base proposé à l'installation qui me convient très bien. J'ai quelques questions : 1/ comment changer les produits qui passent sur le bandeau défilant (trois photos qui défilent sur la bannière sur la page d'accueil) ? 2/ peut-on changer la couleur du fond de page ou cela fait-il partie du module ? 3/ A coté de mon logo de la page d'accueil, il y a un mot ("women")...comment le changer/l'effacer ? Merci d'avance de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted January 23, 2018 Share Posted January 23, 2018 Bonsoir, Le bandeau déroulant est le slider que vous trouverez dans Modules/carrousel 'Women' est le nom d'une catégorie crée là en exemple vous verrez quand vous mettrez les vôtres. On peut changer la couleur, mais chaque chose en son temps 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 Bonjour, Merci Ced17 , j'ai compris comment cela fonctionne. Je vois aussi qu'on peut rajouter des catégories et ainsi classifier ses produits, c'est plutôt bien. Et donc, comment fait-on pour changer la couleur du fond de page ? j'ai beau chercher dans les différents modules, je ne trouve pas. l'idée est de mettre une couleur de fond assez proche de mon logo principal. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Bonjour, Avez-vous une URL à fournir ? Je ne suis pas devant mon ordi pour l'instant, je regarderai dans la soirée. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted January 24, 2018 Author Share Posted January 24, 2018 oui l'url est http://www.justcigares.fr/index.php mais c'est juste un "brouillon", je commence à peine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted January 24, 2018 Share Posted January 24, 2018 Il y a 10 heures, JustCigares a dit : Et donc, comment fait-on pour changer la couleur du fond de page ? j'ai beau chercher dans les différents modules, je ne trouve pas. l'idée est de mettre une couleur de fond assez proche de mon logo principal. Eh bien il faut mettre les mains dans le code un petit peu pour ça . Voici un tuto pour faire simple. Ici Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Bonjour, j'ai plutot bien avancé dans ma boutique en manipulant les codes. Peux-tu me dire ce que tu en penses ? J'ai encore une question : sur chaque page d'une catégorie de produits (exemple: http://www.justcigares.fr/index.php?id_category=12&controller=category), je n'arrive pas à supprimer le bloc de couleur blanche. Aurais-tu une solution ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Bonjour, Je regarderai tt à l'heure en rentrant pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Re, Pour supprimer ce bloc blanc, ajouter ceci à votre /themes/classic/assets/css/theme.css .block-category { background: transparent;} .block-category h1 { color: #ccc;} Je vous donnerai mon avis quand j'aurai un peu plus de temps ne vous inquiétez pas. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Donc j'ouvre theme.css avec mon logiciel Notepad++ Je vois que block-category est en ligne 8192 et 8195. J'ai remplacé .block-category .category-cover { position: relative; text-align: center; } .block-category { padding-bottom: 0; } } par les lignes de codes que vous m'avez donné mais pas de changement. Il faut bien les remplacer ou les mettre en dessous ? Si il faut les mettre en dessous, comment faut-il faire ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Il faut laisser celle ci, et ajouter les miennes juste après le bout de code que vous fourni. Vider le cache prestashop et navigateur' Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 8, 2018 Author Share Posted March 8, 2018 On ne peut pas le faire disparaitre complètement ? Le texte apparait toujours.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 8, 2018 Share Posted March 8, 2018 Bonsoir, Dans un post tout autre, j'oubli a chaque fois de plutôt vous conseiller d' insérer ces codes rajouté ou modifié dans le custom.css au lieu de theme.css, donc insérez le plutôt dans ce dossier ci: \themes\classic\assets\css\custom.css Le texte apparaît car j'ai fait en sorte que oui croyant que vous vouliez qu'il s'affiche. Dans ce cas, modifier la couleur au code que je vous ai donné. .block-category h1 { color: #514A44;} il faut également modifier cette parti de code: .card { /themes/classic/assets/css/theme.css ligne 2919 position: relative; display: block; margin-bottom: 0.75rem; background-color: #fff; border-radius: 0; /* border: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.125); */ * Valeur à commenter comme j'ai fait * Et aussi ici pour enlever l'ombre: .card { /themes/classic/assets/css/theme.css ligne 4865 /* box-shadow: 2px 2px 11px 0px rgba(0, 0, 0, 0.1); */ * Valeur à commenter comme j'ai fait * } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Bonjour, Non aucun rapport, c'est un autre problème, vous avez modifié ou ajouté un module récemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 16 hours ago, Ced17 said: Bonsoir, Dans un post tout autre, j'oubli a chaque fois de plutôt vous conseiller d' insérer ces codes rajouté ou modifié dans le custom.css au lieu de theme.css, donc insérez le plutôt dans ce dossier ci: \themes\classic\assets\css\custom.css Le texte apparaît car j'ai fait en sorte que oui croyant que vous vouliez qu'il s'affiche. Dans ce cas, modifier la couleur au code que je vous ai donné. .block-category h1 { color: #514A44;} il faut également modifier cette parti de code: .card { /themes/classic/assets/css/theme.css ligne 2919 position: relative; display: block; margin-bottom: 0.75rem; background-color: #fff; border-radius: 0; /* border: 1px solid rgba(0, 0, 0, 0.125); */ * Valeur à commenter comme j'ai fait * Et aussi ici pour enlever l'ombre: .card { /themes/classic/assets/css/theme.css ligne 4865 /* box-shadow: 2px 2px 11px 0px rgba(0, 0, 0, 0.1); */ * Valeur à commenter comme j'ai fait * } Je ne comprends ps la phrase : * Valeur à commenter comme j'ai fait * Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Eh bien ça m'est arrivé de dire de commenter un bout de code, et la personne ne comprenais pas"commenter". En faite je voulais juste que vous fassiez comme moi, c'est à dire de rajouter les symboles suivants ; /* et en fin de code */ Pour votre souci de page blanche, activer le mode debug pour afficher l'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 22 minutes ago, Ced17 said: Bonjour, Non aucun rapport, c'est un autre problème, vous avez modifié ou ajouté un module récemment. Je pense avoir modifié le module transport mais là, je ne peux plus y accéder...il y a un moyen de corriger la chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Activer le mode debug pour voir l'erreur et la corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 OK ca a l'air de marcher merci, j'ai rentré mes transporteurs...sauf que le cout de transport reste toujours à 24€ alors que j'ai crée trois transporteurs différents - le 1er avec des plages >0.0100 et < 0.300 kgs : coché Europe 20 € (je n'expédie qu'en Europe) - le second avec des plages >0.299 et < 0.500 kgs : coché Europe 30 € - le 3ème avec des plages >0.499 et < 4 kgs : coché Europe 35 € ..et les frais de transport sont constants J'ai du rater un truc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 Bonsoir, Ce ne serait pas plutôt comme ça? - le 1er avec des plages >0.0100 et < 0.300 kgs : coché Europe 20 € (je n'expédie qu'en Europe) - le second avec des plages >0.301 et < 0.500 kgs : coché Europe 30 € - le 3ème avec des plages >0.501 et < 4 kgs : coché Europe 35 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 9, 2018 Author Share Posted March 9, 2018 Oui j'ai changé aussi ces paramètres mais ca reste toujours 24€ de frais de transport Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 9, 2018 Share Posted March 9, 2018 A quoi corresponde ces 4 € de différence? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P i l o u Posted March 10, 2018 Share Posted March 10, 2018 Euh... la tva ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JustCigares Posted March 10, 2018 Author Share Posted March 10, 2018 (edited) Non je ne pense pas...j'arrive pas à régler le probleme. Et même quand le produit fait 3kgs soit 35 euros de frais de transport, ca reste 24 euros. Je ne comprends pas. Si quelqu'un veut prendre la main sur mon tableau de bord et jeter un coup d'oeil... Edited March 10, 2018 by JustCigares (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted March 11, 2018 Share Posted March 11, 2018 Votre problème de frais de port est résolu, par contre, vous avez des articles où les poids ne sont pas configuré et ceux-ci prendront la valeur la plus haute par défaut. Ce qui veut dire que les frais de port les plus haut vont s'appliquer également. Vous devriez y remédier. Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts