Jump to content

Pb avec sauvegarde base de données <Fatal error>


Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque je veux utiliser la fonction du Back Office qui permet de sauvegarder la base de données, çà me génère bien un fichier Bz (dont la taille me semble quand même extrèmement réduite 280ko alors que ma base fait 20Mo) j'obtient un message d'erreur que je vous livre:
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20 bytes) in /var/www/classes/MySQL.php on line 74

Est ce quelqu'un sait d'ou çà vient ? si ma sauvegarde est complete ? s'il faut toucher a un parametre dans la config de prestahop (v 1.1.0.5)

Merci de tout aide

Link to comment
Share on other sites

Cette erreur signifie que ta base est trop grosse pour être sauvegardé. Si tu es sur un serveur mutualisé, tu ne peux rien y faire.

Il vaut mieux essayer de passer manuellement par le PHPMyAdmin de ton hébergeur qui, souvent, octroie un peu plus de mémoire pour l'exportation de donnée.

[EDIT] Ah tiens, soufflé par jeckyl :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque je veux utiliser la fonction du Back Office qui permet de sauvegarder la base de données, çà me génère bien un fichier Bz (dont la taille me semble quand même extrèmement réduite 280ko alors que ma base fait 20Mo) j'obtient un message d'erreur que je vous livre:
Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 20 bytes) in /var/www/classes/MySQL.php on line 74

Est ce quelqu'un sait d'ou çà vient ? si ma sauvegarde est complete ? s'il faut toucher a un parametre dans la config de prestahop (v 1.1.0.5)

Merci de tout aide


Bonjour,

Il existe un outil formidable pour cela: MySQL Dumper

:coolsmile:
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ce problème vient de votre configuration de serveur.

Il faut augmenter la mémoire allouée à l'exécution des script php et aussi augmenter le délai d'exécution des script php



Merci de cette réponse
je suis en serveur dédié ; quels sont les fichiers a modifier pour cette allocation de mémoire et pour le time out ?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...