Magikolo Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 (edited) Bonsoir à toutes et tous, (PS 1.6.1.10) Lorsque je désactive l'option "Désactiver toutes les surcharges" dans le BO, mes produits disparaissent du FO ! Le nombre d'article correspondant à la catégorie concernée apparait bien, mais rien en dessous... Le vide total ! Connaissez-vous ce problème ? Merci Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Bah vous avez un module qui a une override (surcharge) et qui doit appartenir à votre thème. Si vous désactivez les surcharges celui-ci n'est plus pris en compte... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) Arf.. Désolé j'ai oublié de le préciser mais je suis débutant sur PrestaShop, et du coup je n'ai pas tout compris là ! - "un module qui a une override" ? Comment je peux savoir lequel ? Et que dois-je faire ? Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Regardez dans le répertoire /override de votre ftp. Mais si vous n'y connaissez rien, évitez de toucher à quoi que ce soit^^ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) Je vais y jeter un œil.. Desuite... Dans le dossier /modules/ il n'y a qu'un fichier "index.php" Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Je dois en conclure que je n'ai aucun autre module "override" d'installé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Non... rien dans /override/modules signifie qu'aucun module n'est modifié mais dans /override/classes ou override/controllers il doit y avoir des fichiers... Les modules peuvent modifier les classes et contrôleurs de Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Bien bien bien... Je vais étudier tout ça tranquillement et je reviens vers toi Eolla. Merci Et bonne année ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) Alors... A partir du dossier "override" tous les sous-dossiers et "sous-sous-dossiers" ne contiennent qu'un fichier "index.php" : Tout est vierge ! Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Hum... curieux... Vous êtes sûr ? Même à la racine de /override (en plus des 3 sous-dossiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Vi ! Pour preuve : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) Si tu es là et que tu as le temps, je désactive l'option pour que tu constates ce qui arrive.. sur : https://www.classic-flat-racer.com/58-pieces-neuves Pour l'instant je n'ai rien fait ! Au cas ou, dis moi et je la désactive "Désactiver toutes les surcharges".. Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Je t'en demande beaucoup, je suis désolé... Tu n'es pas obligé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 il y a 5 minutes, Magikolo a dit : Si tu es là et que tu as le temps, je désactive l'option pour que tu constates ce qui arrive.. sur : https://www.classic-flat-racer.com/58-pieces-neuves Pour l'instant je n'ai rien fait ! Au cas ou, dis moi et je la désactive "Désactiver toutes les surcharges".. Chez moi cette page s'affiche correctement: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) Oui ! Mais maintenant que j'ai désactivé l'option "Désactiver toutes les surcharges" ? Regarde ! https://www.classic-flat-racer.com/58-pieces-neuves Le nombre de produits est là mais en dessous c'est le vide total. Tu peux aller sur les pieces d'occasions, etc.. c'est idem.. Space non ? Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 Vider le cache smarty Prestashop (Paramètres avancés -> Performances, en haut à droite) et supprimer le fichier /cache/class_index.php et rafraîchir la page en front Ne pas utiliser de cache serveur (apcCache ou memcache non plus) En bas de la page "Performances" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 (edited) En effet j'ai l'option "MemCached par PHP:Memcache" qui est activée ! Laquelle autre dois-je activer ? C'est soit ça ou "Système de fichier", sinon il faut installer des extensions.. Edited January 15, 2018 by Magikolo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 15, 2018 Share Posted January 15, 2018 D'abord passer en "système de fichiers", enregistrer, puis désactiver cette option de cache (parfois il faut valider plusieurs fois avant que ça prenne. Cette option de cache serveur ne fonctionne pas correctement avec Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magikolo Posted January 15, 2018 Author Share Posted January 15, 2018 Bah non, j'ai tout essayé.. mais il n'y a que quand j'active l'option "Désactiver toutes les surcharges" que mes produits sont visibles sur le FO. Tant pis je vais laisser cette option activée.. Je te remercie beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Hello à tous ! Est-ce que je peux remonter ce topic parce que j'ai la même chose ! Je vais donner davantage de détails : Contexte : je dois ajouter un champs texte sur le back-office dans la page d'édition du produit (plus exactement dans l'onglet "Informations"). Ensuite, je dois créer un bouton côté Front-Office qui récupère la valeur renseignée dans le BO (Back-Office). J'ai suivi ce tutoriel en local et ça a fonctionné parfaitement. Là, je le fais sur le site en prod (j'avoue, c'est mal mais je vais de suite le faire en local avec les données du client et son thème) et j'obtiens le message d'erreur côté FO dès que je clique sur "Désactiver les surcharges = Non" : Il y a 1 erreur > Le produit n'a pas été trouvé Pour ma part, j'ai bien le fichier "Product.php" dans "override > classes" et quand je supprime ce fichier (Product.php) et que je laisse "Désactiver les surcharges = Non", j'ai bien ma fiche produit. Donc, je pense clairement que c'est le fichier Product.php qui ne va pas mais pourtant, j'ai bien suivi ce tutoriel. Auriez-vous une idée par hasard ? Quel autre test je peux effectuer pour comprendre l'origine du problème ? Merci à tous -- Prestashop 1.6.1.18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
f4r4b3l Posted February 19, 2018 Share Posted February 19, 2018 Je m'auto-réponds au cas où ça peut aider. Je ne sais clairement pas si c'est la bonne solution mais finalement ça fonctionne... Dans le fichier Product.php qui se trouve dans l'override, j'ai laissé comme l'origine : class ProductCore extends ObjectModel au lieu de class Product extends ProductCore (comme il est dit dans le tutoriel). Voilà ! Si quelqu'un comprend pourquoi, je veux bien le savoir ! Bonne soirée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts