Jump to content

Désactiver toutes les surcharges > Produits ne s'affichent plus.

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

(PS 1.6.1.10)

Lorsque je désactive l'option "Désactiver toutes les surcharges" dans le BO, mes produits disparaissent du FO !

Le nombre d'article correspondant à la catégorie concernée apparait bien, mais rien en dessous... Le vide total !

Connaissez-vous ce problème ?

Merci

Edited by Magikolo (see edit history)

Oui ! Mais maintenant que j'ai désactivé l'option "Désactiver toutes les surcharges" ?

Regarde ! :P

https://www.classic-flat-racer.com/58-pieces-neuves

Le nombre de produits est là mais en dessous c'est le vide total.

Tu peux aller sur les pieces d'occasions, etc.. c'est idem..

Space non ?

Edited by Magikolo (see edit history)

Vider le cache smarty Prestashop (Paramètres avancés -> Performances, en haut à droite) et supprimer le fichier /cache/class_index.php et rafraîchir la page en front

Ne pas utiliser de cache serveur (apcCache ou memcache non plus) En bas de la page "Performances"

D'abord passer en "système de fichiers", enregistrer, puis désactiver cette option de cache (parfois il faut valider plusieurs fois avant que ça prenne.

Cette option de cache serveur ne fonctionne pas correctement avec Prestashop

• 1 month later...

Hello à tous ! 

Est-ce que je peux remonter ce topic parce que j'ai la même chose ! 

Je vais donner davantage de détails : 

Contexte : je dois ajouter un champs texte sur le back-office dans la page d'édition du produit (plus exactement dans l'onglet "Informations").  Ensuite, je dois créer un bouton côté Front-Office qui récupère la valeur renseignée dans le BO (Back-Office). 

J'ai suivi ce tutoriel en local et ça a fonctionné parfaitement. Là, je le fais sur le site en prod (j'avoue, c'est mal mais je vais de suite le faire en local avec les données du client et son thème) et j'obtiens le message d'erreur côté FO dès que je clique sur "Désactiver les surcharges = Non" : 

Il y a 1 erreur

> Le produit n'a pas été trouvé

Pour ma part, j'ai bien le fichier "Product.php" dans "override > classes" et quand je supprime ce fichier (Product.php) et que je laisse "Désactiver les surcharges = Non", j'ai bien ma fiche produit. Donc, je pense clairement que c'est le fichier Product.php qui ne va pas mais pourtant, j'ai bien suivi ce tutoriel. 

Auriez-vous une idée par hasard ? Quel autre test je peux effectuer pour comprendre l'origine du problème ? 

Merci à tous :)

--

Prestashop 1.6.1.18

Je m'auto-réponds au cas où ça peut aider.

Je ne sais clairement pas si c'est la bonne solution mais finalement ça fonctionne...

Dans le fichier Product.php qui se trouve dans l'override, j'ai laissé comme l'origine : 

class ProductCore extends ObjectModel

au lieu de 

class Product extends ProductCore

(comme il est dit dans le tutoriel).

Voilà ! Si quelqu'un comprend pourquoi, je veux bien le savoir !

Bonne soirée à tous ;)