seiyar26 Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Bonjour, j'ai un site en multilingue donc lorsque je tape monsite.com il me redirige vers monsite.com/fr et cette redirection prend du temps comment je peux faire pour que la redirection se fasse très rapidement ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Prendre un hébergement conséquent (surtout pas un mutu, c'est déjà limite en mono-boutique...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiyar26 Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 Bonjour Eolia je suis déjà sur un gros serveur dédié le soucis ne vient pas du serveur mais du fait que le calcul fait par prestashop pour rediriger vers la langue prend du temps ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Ben ça ne doit pas donc il y a quelque chose qui coince dans la génération de la page (un module ou autre) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Corbel Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Je n'ai jamais été trop fan du multilingue. Je préfère de loin du multiboutique, chaque boutique ayant sa propre langue. La redirection vers le sous-répertoire de la langue fait partie des avantages de cette architecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 Es-tu en https? Quelle est l'url ? Quelle version exacte de Prestashop ? As-tu un .htaccess customisé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiyar26 Posted January 11, 2018 Author Share Posted January 11, 2018 www.lanaika.com oui je suis en https je suis sur la version 1.6.1.17 merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 11, 2018 Share Posted January 11, 2018 L'ouverture d'un canal https coûte par construction déjà 100 à 200ms selon le type de processeur et le cipher utilisé. ça plus le temps pour le dispatcher de s'apercevoir qu'il doit faire une redirection (encore 100+ms) il n'y a pas à s'étonner. La bonne question est pourquoi tester www.lanaika.com l'indexation google contient bien www.lanaika.com/fr/, tes visiteurs sont donc directement sur la bonne url Quand je teste le pire cas de figure: 301 GET / www.lanaika.com :80 → 93 ms 301 GET / www.lanaika.com :443 → 107 ms 200 GET /fr/ www.lanaika.com :443 → 92 ms Si tu veux que ça ailles plus vite que ça, tu peux ouvrir ton usine de processeur, et celle de fibre optique mais là tu es en limite de ce que permet l'univers tel que nous le connaissons Link to comment Share on other sites More sharing options...
seiyar26 Posted January 20, 2018 Author Share Posted January 20, 2018 bonjour merci pour vos retours mais j'ai cette notification dans google pagespeed existe t il un moyen pour rediriger plus rapidement ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted January 21, 2018 Share Posted January 21, 2018 une chose, ne pas tester une url qui n'est pas référencée puisque personne n'est jamais dans ce scénario. Ton url est https://www.lanaika.com/fr/ et tu dois seulement tester celle-ci sinon, ça n'a pas de sens Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Hello, Je me permet de m'incruster car moi mon get fr et au minimum à 1S et parfois + de 2S, je test actuellement sur un server (soyoustart) plus puissant car je pensais que le mien (online) était la cause mais pareille. Une idée du problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Url ? Version ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
OUTPOST Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Hello, PS 1.6.1.18 https://outpost-shop.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 Ton zopim n'est clairement pas chargé en asynchrone et semble bloquer ton coeur. Par ailleurs tu as pas mal d'erreur de blocage de ressource pour non respect du CORS. Un soyoustart plus puissant c'est a dire ? donne les caractéristiques tech des 2 serveurs concernés! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 13, 2018 Share Posted May 13, 2018 En dehors des nombreuses erreurs de cors policy vous avez un souci sur la génération de la page elle-même, peu importe le serveur. Donc un module (ou plusieurs) posent problème. Activez le debug SQL dans un premier temps et regardez les temps et les requêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts