Jokeriders Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 BOnjour, j'importe de gros fichier CSV via l'onglet import et pour les déclinaisons c'est très très long surtout quand le fichier a environ 40000/50000 lignes , environ 12h pour faire 12000 ( 1 ligne / 4sec ) je trouve ça très lent ... la question est ce que via FTP c'est plus rapide ? ou idem ? Car je suis régulièrement obligé de couper mon fichier en plusieurs car étant trop long , je suis toujours embêter par une mise a jour de l'ordi ou autre qui me stop le process ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 FTP pour des éléments de base de données ? Vous avez réfléchi à votre question ? Si c'est long c'est que votre serveur est une limace. En effet, ce n'est pas juste une ligne, mais Prestashop doit "construire" le produit à partir de cette ligne et remplir de nombreuses tables, importer l'image de base, générer les miniatures, etc... pour chaque produit. Donc soit vous créez votre propre script d'import, soit vous passez à un serveur digne de ce nom^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 [FTP pour des éléments de base de données ? Vous avez réfléchi à votre question ?] On est pas tous égaux en informatique ! Je vois ça , je me pose la question ! J'ai un VPS Cloud RAM2 chez ovh, c'est surement pas une Formule 1 , mais ça devrait avancé mieux que ça je pense ... en import , c'est aussi rapide d'importer 1000 lignes produits que 1000 lignes déclinaisons , c'est ça qui me parait bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted January 10, 2018 Share Posted January 10, 2018 Ce que vous voyez ce n'est qu'un raccourci (déposer le fichier sur votre ftp au lieu de l'envoyer depuis le BO) mais le traitement reste le même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted January 10, 2018 Author Share Posted January 10, 2018 ok c'est ce que je voulais savoir merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ariane Web et Plus Posted January 16, 2018 Share Posted January 16, 2018 Bonjour, ce qui est long c'est les images, car prestashop doit reconstruire toutes les images utilisées Vérifiez que vous n'avez pas de format inutile. Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts