Jump to content

[Résolu] [Méthode de paiement] Changement du logo PayPal


Recommended Posts

Bonjour,

Dans la procédure de commande, la dernière étape est le paiement.

A ce niveau, je n'ai mis que PayPal. Lorsque le client arrive sur cette page, il voit le logo PayPay avec la mention "payer par PayPal", comme dans l'image que je joins à ce message (entouré en rouge).

J'aimerais changer ce logo pour mettre le logo PayPal avec Visa et Mastercard.

Pourriez-vous m'indiquer comme le faire, svp?

D'avance merci,

Oli

27458_ghQtQqG4z85Etk0wDkgJ_t

Link to comment
Share on other sites

Dans le répertoire du module.


Est-ce que c'est ici (comme indiqué dans l'image ci-dessous)? Si c'est le cas, j'ai ajouté un lien dans la partie que j'ai indiqué en rouge, ça ne marche malheureusement pas...

27461_A7kuKJXnHa0kwT5SYalK_t

Link to comment
Share on other sites

ah non, il faut changer le fichier image dans le répertoire sur le ftp directement sur votre serveur d'hébergement.


Merci.

Dans le répertoire FTP, j'ai PayPal et PayPalAPI. Dans les deux répertoires, il y a des images, mais pas celle qui s'affiche à la dernière étape du processus de paiement. Est-ce qu'elle serait ailleurs, svp?
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, tout d'abord désolé de faire de la nécrophilie en ressortant un sujet "résolu et mort" depuis 10 mois, mais je me suis dit qu'il vaut mieux ressortir celui-là que d'en créer un autre.

Bref, depuis que je suis passé à la version 1.4.1 je remets le site en état de marche.
Du coup je voulais changer, comme sous les précédentes version, le logo PayPal à la dernière étape du paiement.
Mais voilà, j'ai essayé avec un fichier paypal.png (juste en éditant le .gif en .png), mais ça ne marche pas.
J'ai essayer de changer les droits du fichier paypal.tpl (644-->777) pour voir si c'était dû à ça, mais apparemment non.

Quelqu'un aurait une idée comment changer ça ?

Link to comment
Share on other sites

j’ai essayé avec un fichier paypal.png (juste en éditant le .gif en .png)

Qu'entend tu par la?
tu as remplacer le fichier du répertoire du module .gif par un fichier .png?
-> Si oui il faut également appeler ce fichier .png dans le tpl (a l'endroit ou le .gif est appelé)

tu as simplement remplacer la terminaison .gif en .png?
-> Si oui je ne pense pas que ça puisse marcher
Link to comment
Share on other sites

Salut a-prods et merci pour la réponse !

Donc, j'ai ajouté un fichier paypal.png dans le dossier Paypal et j'ai renommé dans le fichier "modules/paypal/standard/paypal.tpl" à la ligne 29:





       {l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}



en




       {l s='Pay with PayPal' mod='paypal'}



Je tourne sous la 1.4.1 et bizarrement ça marchait bien avant, lorsque j'étais sous la 1.3.1.
Après avoir checké tous les fichiers, je ne vois vraiment pas d'où cela pourrait venir.

Link to comment
Share on other sites

EUREKA !

Bon après moult recherches, abondons et re-recherches j'ai trouvé ! :)

Dans le fichier "/modules/paypal/paypal.php" à la ligne 191:

Remplacer:

$smarty->assign('logo', _MODULE_DIR_.$this->name.'/paypal.gif');



par

$smarty->assign('logo', _MODULE_DIR_.$this->name.'/paypal.png');




)))))

Je précise que c'est sous la version 1.4.1 de prestashop.

Je vais ENFIN pouvoir dormir tranquille. 8-)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

sou firefox ; clic droit sur l'image puis "information sur l'image' , et tu aura son nom.

Tu vas dans le module paypal, tu cherches ce fichier et tu le remplace par celui que tu veux..

 

très facile

 

Bonjour,

 

J'ai également fait de cette façon et ça fonctionne correctement. Par contre, le problème, c'est que 3 jours après l'ancien logo revient automatiquement ( sur le site et sur mon ftp ), sans que je touche a quoi que ce soit ... Ca va faire 5 ou 6 fois que je le remplace mais a chaque fois l'ancien logo revient.

 

Auriez vous une idée pour que je puisse le remplacer de manière définitive s'il vous plait ? ;)

 

Pour Paypal, a t-on le droit de modifier ce logo ? Car ce changement automatique me laisse croire qu'il veulent absolument qu'on utilise leur propre logo. Sauf qu'esthétiquement il ne colle pas du tout avec mon theme

Edited by cedric59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai également fait de cette façon et ça fonctionne correctement. Par contre, le problème, c'est que 3 jours après l'ancien logo revient automatiquement ( sur le site et sur mon ftp ), sans que je touche a quoi que ce soit ... Ca va faire 5 ou 6 fois que je le remplace mais a chaque fois l'ancien logo revient.

 

Auriez vous une idée pour que je puisse le remplacer de manière définitive s'il vous plait ? ;)

 

Pour Paypal, a t-on le droit de modifier ce logo ? Car ce changement automatique me laisse croire qu'il veulent absolument qu'on utilise leur propre logo. Sauf qu'esthétiquement il ne colle pas du tout avec mon theme

 

J'ai exactement le même problème !!!

 

Si quelqu'un à une solution pour modifier le logo de façon permanente...

 

Aussi j'aimerai changer la traduction qui suit le logo: remplacer le "PayPal" par "Carte Bancaire - PayPal"

 

Merci d'avance...

 

Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai exactement le même problème !!!

 

Si quelqu'un à une solution pour modifier le logo de façon permanente...

 

Aussi j'aimerai changer la traduction qui suit le logo: remplacer le "PayPal" par "Carte Bancaire - PayPal"

 

Merci d'avance...

 

Paul

 

Salut,

 

Pour cette modification, il faut te rendre dans le fichier translation.xml du module paypal et modifier la ligne 829.

 

En espérant t'avoir aidé, @+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour cette modification, il faut te rendre dans le fichier translation.xml du module paypal et modifier la ligne 829.

 

En espérant t'avoir aidé, @+

Bonjour

 

Si la solution de ce topic ne fonctionne pas pour vous merci de créer un topic dans le forum approprié votre problème en mettant un sujet explicite claire et concis.

 

Extrait du règlement :

 

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

De plus que ce topic est marquer résolu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Avez-vous trouver un moyen de changer de façon permanente le logo de Paypal au paiement ?

 

J'utilise le module Paypal Usa et je ne suis pas capable de trouver l'image en question, elle semble provenir du net?

 

public_html/modules/paypalusa/paypalusa.php

'paypal_usa_tracking' => 'http://www.prestashop.com/modules/paypalusa.png?url_site='.Tools::safeOutput($_SERVER['SERVER_NAME']).
'&id_lang='.(int)$this->context->cookie->id_lang,

Je suis donc incapable de modifier l'image de paiement dans les limites de mes connaissances.

Edited by Flakkak (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

Vous devez "overrider" le template correspondant du module Paypal.

Pour ma part c'est le fichier : modules/paypal/views/templates/hook/express_checkout_payment.tpl

 

Copiez-le et mettez-le dans votre thème, dans un répertoire modules/paypal/views/templates/hook/

 

Puis il faut modifier le template en changeant la source de l'image, avec votre image perso.

La src devrait être quelques choses comme ca : {$base_dir_ssl|escape:'htmlall':'UTF-8'}themes/VOTRE-THEME/img/paypal.png.

 

Avec cette méthode même si le module se met à jour votre image ne va pas sauter.

 

J'espère que ca aide certains.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
On 7/27/2010 at 12:11 PM, jeckyl said:

Dans le répertoire du module.

bonjour,

J'ai le même souci que Thévert avec mon logo Paypal , je ne sais pas sur quel position des modules" Display admin" agir pour ajouter une image avec mon le logo Paypal,

dans ma version 1.7,

merci de votre aide,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...