Heroïc Cassolette Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 Bonsoir, j'essaie de placer une image dans le Header qui tiendra lieu de logo le temps des fêtes. J'ai un problème de hauteur, le bloc menu couvrant le bas de mon image (voir le site où je teste les modifs de la CSS avant de les appliquer sur la boutique : https://shop.ufo-3d.fr/index.php) Je voudrais augmenter la hauteur de mon Header pour pouvoir afficher toute l'image ou descendre le bloc menu. Je ne parviens à faire ni l'un ni l'autre malgré divers essais dans global.css et superfish-modified.css. J'ai cherché de l'aide sur les forums mais pas trouvé de réponses. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance, Valérie Version de PrestaShop 1.6.1.9 URL de votre boutique : https://shop.ufo-3d.fr/index.php Nom du thème utilisé : Cosmo Design modifié Code (original/modifié) : modifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 Vous vous compliquez bien la tête... Pourquoi mettre l'image en background et ne pas simplement remplacer celle du logo dans le header.tpl ? Ne touchez pas au blocktopmenu, c'est inutile. Une image a une taille et force le décalage des blocs suivant mais un background n'a pas de taille... Vous travaillez sur le css d'un site avec les css compilés ? Curieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heroïc Cassolette Posted December 9, 2017 Author Share Posted December 9, 2017 Bonjour Eolia, merci de votre réponse. Nous n'avons pas réussi à modifier le logo en lui-même car nous avons constamment un problème de taille que nous ne parvenons pas à régler. Du coup, on a essayé de contourné le problème en travaillant sur le background. Par contre il est vrai que nous n'avons travaillé que sur les fichiers css. Nous allons donc regarder le header.tpl. Je ne comprends pas la phrase concernant la css compilée (newbie, désolée) Par ailleurs, vous tombez bien, j'essaie de vous joindre au téléphone depuis quelques temps pour des prestations rémunérées. Y a-t'il des heures particulières auxquelles on peut vous joindre ? Merci Val Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted December 9, 2017 Share Posted December 9, 2017 css compilée = compression des feuilles de styles dans Paramètres avancés. Prestashop rassemble tous les css dans un seul gros fichier, du coup il est compliqué de savoir d'où proviennent les règles... En site de dev on n'active pas cette option Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts