Jump to content

Petite requête sql

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je recherche à faire une requête mysql pour indiquer à mon catalogue produit que tout les produits ayant dans la base Uploadad_files à 2 soient mis à 0, sauf ceux qui sont à 3 qui doivent rester à 3 :D

N'ayant jamais fais ça pouvez-vous m'aider ?

Merciiii

tu veux la requête avec les fautes d'orthographe ou que nous prenions le risque de corriger le nom du champs qui n'est peut-être pas le tiens?

Par ailleurs ta demande dans le monde réel, ça donne ça: "donnez moi des vis à tête plate en remplacement des vis à tête fraisée".
Comme tu le vois il manque pas mal d'information, diamètre, longueur matière.

Ici c'est pareil

Donc je récapitule, applique toi à écrire ta demande avec le plus grand soin, et version EXACTE de ton prestashop

PS: Que veux dire sauf ceux qui sont à 3? Sachant que 2 n'est pas égal à 3 pourquoi ce commentaire - sauf? Que veux tu exactement dire ?

Edited by doekia (see edit history)

Merci de ta réponse doekia, comme je le disais n'ayant jamais fait ça effectivement je ne sais pas quelles informations il faut exactement. Merci de me les avoirs demandé ;-)

Je suis sur une version 1.6.1.17, dans ma table ps_product j'ai repéré le champ uploadable_files. Énormément de produit on un champ personnalisable avec 2 téléchargement mais je n'en ai plus besoin. Mon commentaire pour les produits avec 3 champs c'était pour information au cas où... car je me répète n'ayant jamais fait ça.....

update ps_product p
inner join ps_product_shop ps on ps.id_product = p.id_product
set p.uploadable_files = 0, ps.uploadable_files = 0
where p.uploadable_files = 2;

Bien sûr tu auras pris soin de faire une sauvegarde des tables ps_product et ps_product_shop avant de lancer le sql

on n'est jamais trop prudent.