Nico95 Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 (edited) Hello la communauté, Aujourd'hui, je souhaiterai modifier l'emplacement de mon bloc "panier". J'aimerai qu'il soit aligné à droite avec les autres éléments mais je n'arrive pas à faire mieux que le résultat actuel. (cf. photos jointes) Mon site : http://www.coeurdemariage.fr/boutique_en_ligne/ Ma version de prestashop : 1.6.1.17 Merci par avance. Edited December 7, 2017 by Nico95 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 class="pull-right" 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico95 Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 20 minutes ago, doekia said: class="pull-right" Et je dois faire quoi avec ça ? ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 mettre cette classe dans le tpl de ton block Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico95 Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Je doit mal m'y prendre car ça ne change rien... J'ai effectué la modif au niveau de la ligne 80 du fichier "shopping-cart.tpl" en ajoutant la class="pull-right" ... Où est-ce que je commet une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Bonsoir, Je ne comprends pas tout, car en CSS c'est faisable, et vous avez les compétences pour le faire aussi mais je me lance au cas où Voici le rendu: La Modif à faire: /themes/default-bootstrap/css/modules/blockcart/blockcart.css Ligne 4 #header .shopping_cart { position: relative; float: right; padding-top: 60px; * Valeur à modifier * /themes/default-bootstrap/css/modules/blockcart/blockcart.css @media (min-width: 768px) * Valeur à ajouter * .shopping_cart { padding-top: 60px; } /themes/default-bootstrap/css/global.css Ligne 704 @media (min-width: 768px) .col-sm-4, header .row #header_logo { width: 44%; * Valeur à modifier * } C'est le rendu que vous vouliez , mais ça me parait trop simple!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico95 Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 Tiens y'avait longtemps ! ^^ Bonsoir Ced17 ! Ce n'était pas si compliqué, en effet, mais je pense que de modif en modif, je me suis un peu perdu... Le rendu est exactement celui que j'attendais, donc, merci beaucoup ! (une fois encore ) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Pas de problème, c'est vrai qu'à force de modifier les codes, on peut s'y perdre rapidement. Bonne continuation à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 7, 2017 Share Posted December 7, 2017 Désolé ced17 mais il n'y a rien a changer coté css c'est le meilleur moyen de tout emmeler Il suffit de rajouter la classe dans le tpl du cart - donc themes/<themes>/modules/blockcart/blockcart.tpl donc sur un thème default-bootstrap: <!-- MODULE Block cart --> {if isset($blockcart_top) && $blockcart_top} <div class="col-sm-4 col-sm-offset-4 clearfix pull-right {if $PS_CATALOG_MODE} header_user_catalog{/if}"> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico95 Posted December 7, 2017 Author Share Posted December 7, 2017 On 07/12/2017 at 11:03 PM, doekia said: Désolé ced17 mais il n'y a rien a changer coté css c'est le meilleur moyen de tout emmeler Hé oui ! doekia a raison. En modifiant le width du " .col-sm-4, header .row #header_logo { ", on jouait sur toute la colonne, ce qui décalait, par exemple, le "block-price" en le plaçant sous le "résumé court". En modifiant directement le fichier .tpl, on déplace uniquement le block en question. Je pense que cette leçon va m'être bénéfique pour la suite de mon développement. Je te remercie, néanmoins, Ced17 d'avoir pris le temps d'y regarder. Et, doekia, merci encore pour la solution et pour l'enrichissement de mes connaissances. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced17 Posted December 8, 2017 Share Posted December 8, 2017 Bonjour tout le monde, Effectivement, je n'avais pas vu cette modification, c'est vrai que je m'étais dit qu'en modifiant col sm4, y aurait un décalage quelques part mais je n'ai pas vu où. D'où ça me paraissait trop simple ! Surtout que Doekia donnais la solution par le TPL. Aucun soucis, merci à vous deux également,car j'apprends en même temps. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 8, 2017 Share Posted December 8, 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts